Caisse enregistreuse : faites le bon choix

Lecture 4 min.
Illustration choisirpro
Pour approfondir

Le choix d'une caisse enregistreuse ne doit pas être laissé au hasard. Cet outil indispensable pour travailler dans un commerce doit être choisi avec attention. C'est uniquement en comparant les offres que vous pourrez choisir le matériel qu'il vous faut. Logiciel, tablette, tiroir-caisse, scanner ou imprimante, composez votre poste de caisse avec ce qui sera vraiment utile à votre activité ! 

Pour vous aider à faire le bon choix, consultez notre site et demandez des devis pour comparer les offres dans les meilleures conditions.

Illustration
Besoin d'une Caisse enregistreuse?Faites jusqu’à 30% d'économies, Comparez des devis gratuits.
Comparez

Optez pour un logiciel de caisse le plus adapté à vos besoins

Chaque activité commerciale a des besoins spécifiques. Qu'il s'agisse d'entrée de produits, d'ajustement de TVA, de facturation de prestation ou bien encore de ventes de produits, un logiciel de caisse sera votre allié. Encore faut-il faire le bon choix. Pour vous aider dans cette démarche qui va avoir une incidence sur l'ensemble de votre activité, vous pouvez compter sur l'expertise de notre site choisirpro.com.

Les éditeurs de logiciels ont déployé des produits adaptés à quasiment tous les corps de métiers. Restaurant, salon de coiffure, épicerie, boulangerie sont autant de commerces qui ont des besoins différents. Les logiciels ont donc été élaborés en collaboration avec ces professions afin que vous ayez des outils performants, fonctionnels et simples d'utilisation.

Économisez jusqu’à 30%Besoin d'une Caisse enregistreuse ?
Faites jouer la concurrence !
Comparez mes devis

Travaillez avec le matériel adéquat

Un logiciel de caisse correctement conçu et développé est un excellent point de départ, mais il ne peut être seul. Il faut en effet qu'il soit accompagné d'un support et de périphériques de caisses utiles à vos encaissements. Tiroir-caisse, scanner, douchette, imprimante ou balance sont autant de matériel dont vous pouvez avoir besoin.

Un équipement fonctionnel est un gain de temps au quotidien.

Vous aurez plaisir à pouvoir agencer votre salle de restaurant au jour le jour. Vous pourrez également suivre les livraisons de vos flottes de livreurs et organiser leurs tournées depuis votre tablette tactile.

La vente et l'encaissement, mais également la tenue de vos stocks où la sortie d'un journal de caisse sera chaque jour plus simple avec du matériel qui correspond pleinement à votre activité et à vos méthodes de travail.

Illustration
Besoin d'une Caisse enregistreuse?Comparez les prix des fournisseurs de caisses enregistreuses.
Comparez

Quels sont les éléments de comparaison à confronter ?

Lorsque l'on souhaite s'équiper d'une caisse enregistreuse et de son logiciel, il s'agit souvent d'un investissement assez onéreux. Il convient donc de comparer les offres et de faire jouer la concurrence afin de sélectionner l'offre qui nous conviendra le mieux.

Parmi les points que vous pouvez comparer il y a :

  • Le coût (achat ou abonnement mensuel) du matériel et du logiciel
  • Le coût d'éventuelles mises à jour du logiciel
  • Le prix d'une assistance technique (en présentiel ou par téléphone)
  • La gestion de stock
  • La connexion possible à un site e-commerce
  • La durée d'engagement
  • Les conditions de résiliation
  • Les fonctionnalités (gestion des tables, capacité de multi paiement, gestion de codes barres...)

Demander des devis pour comparer l'offre

La demande de devis est nécessaire avant de s'engager, vous aurez, grâce aux devis reçus, toutes les cartes en main pour choisir la caisse enregistreuse qu'il vous faut.

La demande de devis peut se faire via notre site. En une seule demande formulée, vous recevrez de multiples devis. Un gain de temps indispensable lorsque l'on souhaite être efficace et que l'on veut recevoir rapidement de quoi comparer les offres. Au plus vite vous comparerez au plus vite vous choisirez et aurez une solution efficace pour votre commerce entre les mains.

Combien de devis demander pour comparer efficacement ?

Un comparatif entre 3 ou 4 devis est un bon point de départ pour vous permettre de jauger quelle sera l'offre la plus intéressante. Prendre plus de devis va multiplier les facteurs à comparer et rendre plus fastidieuse cette phase de recherche. 3 ou 4 devis semblent donc être le bon nombre de devis à recevoir pour comparer.

Vous pourrez également depuis le document reçu vous faire une idée au-delà du prix, du sérieux et de la présentation du fournisseur. N'hésitez pas une fois les devis reçus à contacter ces entreprises afin que vous leur posiez toutes les questions qui resteraient en suspens.

L'utilisation quotidienne d'une caisse enregistreuse requiert de l'exigence lors de la sélection du matériel.

Vous aurez à l'utiliser tous les jours, il faut qu'elle vous convienne en tous points. L'encaissement des ventes est une étape primordiale de la vie de votre commerce, il faut y consacrer les moyens nécessaires pour sa bonne réalisation.

Achat ou location du matériel de caisse ?

Que votre activité en soit à ses balbutiements ou qu'elle entame son vingtième exercice, vous n'allez pas envisager l'investissement dans une caisse enregistreuse de la même manière. En effet, les premiers pas d'un commerce sont parfois délicats et la pérennité n'est pas toujours assurée. Acheter une caisse enregistreuse est alors une décision peu évidente à prendre. C'est un matériel nécessaire, mais qui peut selon vos besoins revenir très cher. Il peut être, dans ces situations précises, intéressant de débuter avec du matériel en location et une fois que l'activité sera correctement lancée vous pourrez choisir un matériel à vous et 100% sur mesure.

Dans tous les cas de figure, une demande de devis ne vous engage en rien et vous offre la possibilité de prendre le pouls du marché.

Pour approfondir

Elo Touch : des produits performants pour votre caisse tactile

Faites passer votre commerce dans l’ère du digital avec Elo Touch. Cette entreprise américaine est spécialisée depuis plus de 40 ans dans les solutions tactiles. Elle propose des moniteurs, des ordinateurs et des tablettes tactiles… ainsi que des solutions complètes pour point de vente. Ces TPV tout-en-un vous aideront à développer efficacement votre commerce. Ces produits sont réputés pour leurs performances ; ils sont par ailleurs compatibles avec les principaux logiciels de caisse du marché. Découvrez dès à présent une gamme de produits tactiles « nouvelle génération ».

Ultratactile, spécialiste français des terminaux points de vente

Tout pour votre caisse tactile : ainsi pourrait se résumer l’offre d’Ultratactile, société française spécialisée dans les solutions informatiques d’encaissement. Terminaux points de vente, unités centrales et écrans tactiles neufs ou reconditionnés : choisissez une caisse clé en main ou une solution sur mesure adaptée à votre point de vente et à votre budget. Tous les périphériques et accessoires indispensables à votre caisse électronique sont disponibles pour une configuration « à la carte » : logiciels certifiés, imprimantes, TPE, scanners, connectique… Découvrez dès à présent toute l’offre d'ultratactile.

Boulangerie-pâtisserie : quelle caisse enregistreuse choisir ?

Vous dirigez une boulangerie ? Outre le pain, elle propose aussi des pâtisseries, des chocolats, des sandwichs, des boissons fraîches et chaudes… Pour gérer parfaitement votre affaire, votre force de travail et celle de vos employés doivent être épaulées par le matériel adéquat, à commencer par une caisse enregistreuse boulangerie. Ce matériel est spécifiquement développé pour répondre aux besoins de la boulangerie-pâtisserie. Découvrez également les périphériques, accessoires et logiciels de caisse qui vous aideront à optimiser les temps d’attente de vos clients et à développer votre chiffre d’affaires.

Illustration
Besoin d'une Caisse enregistreuse?Comparez les prix des fournisseurs de caisses enregistreuses.
Comparez