Caisse enregistreuse : faites le bon choix

Illustration choisirpro

Le choix d'une caisse enregistreuse ne doit pas être laissé au hasard. Cet outil indispensable pour travailler dans un commerce doit être choisi avec attention. C'est uniquement en comparant les offres que vous pourrez choisir le matériel qu'il vous faut. Logiciel, tablette, tiroir-caisse, scanner ou imprimante, composez votre poste de caisse avec ce qui sera vraiment utile à votre activité ! 

Pour vous aider à faire le bon choix, consultez notre site et demandez des devis pour comparer les offres dans les meilleures conditions.

Illustration
Besoin d'une Caisse enregistreuse?Faites jusqu’à 30% d'économies, Comparez des devis gratuits.
100% gratuit & Sans engagement

Optez pour un logiciel de caisse le plus adapté à vos besoins

Chaque activité commerciale a des besoins spécifiques. Qu'il s'agisse d'entrée de produits, d'ajustement de TVA, de facturation de prestation ou bien encore de ventes de produits, un logiciel de caisse sera votre allié. Encore faut-il faire le bon choix. Pour vous aider dans cette démarche qui va avoir une incidence sur l'ensemble de votre activité, vous pouvez compter sur l'expertise de notre site choisirpro.com.

Les éditeurs de logiciels ont déployé des produits adaptés à quasiment tous les corps de métiers. Restaurant, salon de coiffure, épicerie, boulangerie sont autant de commerces qui ont des besoins différents. Les logiciels ont donc été élaborés en collaboration avec ces professions afin que vous ayez des outils performants, fonctionnels et simples d'utilisation.

Économisez jusqu’à 30%Besoin d'une Caisse enregistreuse ?
Faites jouer la concurrence !

Travaillez avec le matériel adéquat

Un logiciel de caisse correctement conçu et développé est un excellent point de départ, mais il ne peut être seul. Il faut en effet qu'il soit accompagné d'un support et de périphériques de caisses utiles à vos encaissements. Tiroir-caisse, scanner, douchette, imprimante ou balance sont autant de matériel dont vous pouvez avoir besoin.

Un équipement fonctionnel est un gain de temps au quotidien.

Vous aurez plaisir à pouvoir agencer votre salle de restaurant au jour le jour. Vous pourrez également suivre les livraisons de vos flottes de livreurs et organiser leurs tournées depuis votre tablette tactile.

La vente et l'encaissement, mais également la tenue de vos stocks où la sortie d'un journal de caisse sera chaque jour plus simple avec du matériel qui correspond pleinement à votre activité et à vos méthodes de travail.

Illustration
Besoin d'une Caisse enregistreuse?Comparez les prix des fournisseurs de caisses enregistreuses.
100% gratuit & Sans engagement

Quels sont les éléments de comparaison à confronter ?

Lorsque l'on souhaite s'équiper d'une caisse enregistreuse et de son logiciel, il s'agit souvent d'un investissement assez onéreux. Il convient donc de comparer les offres et de faire jouer la concurrence afin de sélectionner l'offre qui nous conviendra le mieux.

Parmi les points que vous pouvez comparer il y a :

  • Le coût (achat ou abonnement mensuel) du matériel et du logiciel
  • Le coût d'éventuelles mises à jour du logiciel
  • Le prix d'une assistance technique (en présentiel ou par téléphone)
  • La gestion de stock
  • La connexion possible à un site e-commerce
  • La durée d'engagement
  • Les conditions de résiliation
  • Les fonctionnalités (gestion des tables, capacité de multi paiement, gestion de codes barres...)

Demander des devis pour comparer l'offre

La demande de devis est nécessaire avant de s'engager, vous aurez, grâce aux devis reçus, toutes les cartes en main pour choisir la caisse enregistreuse qu'il vous faut.

La demande de devis peut se faire via notre site. En une seule demande formulée, vous recevrez de multiples devis. Un gain de temps indispensable lorsque l'on souhaite être efficace et que l'on veut recevoir rapidement de quoi comparer les offres. Au plus vite vous comparerez au plus vite vous choisirez et aurez une solution efficace pour votre commerce entre les mains.

Combien de devis demander pour comparer efficacement ?

Un comparatif entre 3 ou 4 devis est un bon point de départ pour vous permettre de jauger quelle sera l'offre la plus intéressante. Prendre plus de devis va multiplier les facteurs à comparer et rendre plus fastidieuse cette phase de recherche. 3 ou 4 devis semblent donc être le bon nombre de devis à recevoir pour comparer.

Vous pourrez également depuis le document reçu vous faire une idée au-delà du prix, du sérieux et de la présentation du fournisseur. N'hésitez pas une fois les devis reçus à contacter ces entreprises afin que vous leur posiez toutes les questions qui resteraient en suspens.

L'utilisation quotidienne d'une caisse enregistreuse requiert de l'exigence lors de la sélection du matériel.

Vous aurez à l'utiliser tous les jours, il faut qu'elle vous convienne en tous points. L'encaissement des ventes est une étape primordiale de la vie de votre commerce, il faut y consacrer les moyens nécessaires pour sa bonne réalisation.

Achat ou location du matériel de caisse ?

Que votre activité en soit à ses balbutiements ou qu'elle entame son vingtième exercice, vous n'allez pas envisager l'investissement dans une caisse enregistreuse de la même manière. En effet, les premiers pas d'un commerce sont parfois délicats et la pérennité n'est pas toujours assurée. Acheter une caisse enregistreuse est alors une décision peu évidente à prendre. C'est un matériel nécessaire, mais qui peut selon vos besoins revenir très cher. Il peut être, dans ces situations précises, intéressant de débuter avec du matériel en location et une fois que l'activité sera correctement lancée vous pourrez choisir un matériel à vous et 100% sur mesure.

Dans tous les cas de figure, une demande de devis ne vous engage en rien et vous offre la possibilité de prendre le pouls du marché.

Pour approfondir

Elo Touch : des produits performants pour votre caisse tactile

Faites passer votre commerce dans l’ère du digital avec Elo Touch. Cette entreprise américaine est spécialisée depuis plus de 40 ans dans les solutions tactiles. Elle propose des moniteurs, des ordinateurs et des tablettes tactiles… ainsi que des solutions complètes pour point de vente. Ces TPV tout-en-un vous aideront à développer efficacement votre commerce. Ces produits sont réputés pour leurs performances ; ils sont par ailleurs compatibles avec les principaux logiciels de caisse du marché. Découvrez dès à présent une gamme de produits tactiles « nouvelle génération ».

Ultratactile, spécialiste français des terminaux points de vente

Tout pour votre caisse tactile : ainsi pourrait se résumer l’offre d’Ultratactile, société française spécialisée dans les solutions informatiques d’encaissement. Terminaux points de vente, unités centrales et écrans tactiles neufs ou reconditionnés : choisissez une caisse clé en main ou une solution sur mesure adaptée à votre point de vente et à votre budget. Tous les périphériques et accessoires indispensables à votre caisse électronique sont disponibles pour une configuration « à la carte » : logiciels certifiés, imprimantes, TPE, scanners, connectique… Découvrez dès à présent toute l’offre d'ultratactile.

Boulangerie-pâtisserie : quelle caisse enregistreuse choisir ?

Vous dirigez une boulangerie ? Outre le pain, elle propose aussi des pâtisseries, des chocolats, des sandwichs, des boissons fraîches et chaudes… Pour gérer parfaitement votre affaire, votre force de travail et celle de vos employés doivent être épaulées par le matériel adéquat, à commencer par une caisse enregistreuse boulangerie. Ce matériel est spécifiquement développé pour répondre aux besoins de la boulangerie-pâtisserie. Découvrez également les périphériques, accessoires et logiciels de caisse qui vous aideront à optimiser les temps d’attente de vos clients et à développer votre chiffre d’affaires.

Caisse enregistreuse et logiciel de caisse adaptés au food truck

En France, les food trucks remportent un certain succès depuis quelques années. Et ils sont nombreux à se lancer dans cette aventure, séduits par la flexibilité de cette activité de restauration rapide. L’un des points noirs des food trucks est souvent lié à l’attente des clients et à la qualité de service qui leur est rendu. Dans un environnement particulièrement concurrentiel, il n’est pourtant pas recommandé de perdre un seul de ses clients, qui plus est pour ce type de raison. C’est pourquoi il est fondamental de s’équiper de façon adaptée. Une caisse électronique tactile permettra de saisir rapidement et sans erreur les commandes. Un TPE mobile autorisera les paiements sans contact et par carte bleue. Une imprimante sortira tous les tickets et reçus dont votre clientèle a besoin. Découvrez toutes les solutions dont peut bénéficier votre commerce mobile.

Sur un marché, quelle caisse enregistreuse choisir ?

Sur les marchés, par tous les temps et toute l’année, les commerçants et les artisans sont au rendez-vous. Ils vendent des produits bien spécifiques : primeur, épicerie, boulangerie, boucherie, vêtements… dans des conditions extérieures et de mobilité qui entraînent certaines contraintes. Quelle solution de caisse choisir alors ? Un maraîcher n’aura en effet pas les mêmes besoins que l’artisan installé sur le stand d’à côté. Tout comme le poissonnier n’est pas confronté aux mêmes problématiques que le boucher ou le vendeur de meubles. Les solutions d’encaissements sur les marchés sont tout aussi multiples que les activités qui s’y regroupent. Et désormais, aux côtés de la basique caisse à monnaie se développent les terminaux de paiement tactiles. Ces derniers facilitent les encaissements et, surtout, permettent d’informatiser toutes les ventes et d’assurer la gestion du point de vente. Comment allez-vous vous équiper ?

Quelle caisse choisir pour un salon de coiffure ?

Ne coupez plus les cheveux en quatre ! Pour dynamiser votre salon de coiffure, une caisse enregistreuse connectée facilitera toutes vos opérations, que ce soit au niveau de l’encaissement de vos clients ou dans tout ce qui touche à la gestion du commerce. Facile d’utilisation et ultra-performante, cette solution de caisse spéciale coiffeur vous aide à développer efficacement votre activité. Grâce à elle, vous faites gagner du temps à l’ensemble de votre personnel, un gain qui sera profitable à la qualité de service prodigué à votre clientèle. Laquelle n’hésitera plus à revenir dans votre salon !

Comment choisir la caisse enregistreuse d'un magasin ?

C’est le point central de votre magasin : la caisse enregistreuse. Elle centralise les encaissements et dorénavant, avec les caisses tactiles, elle vous aide au quotidien dans la gestion de votre point de vente. L’offre en la matière est particulièrement riche et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver : caisse alphanumérique, caisse tactile, terminal point de vente… Quelle caisse pour magasin allez-vous choisir ? Nous vous aidons à analyser vos besoins et à déterminer la solution de caisse la plus appropriée, que vous teniez une petite épicerie de quartier, une boulangerie, une boutique de prêt-à-porter ou un bureau de tabac.

Optimisez la gestion de votre restaurant avec une caisse enregistreuse adaptée

Des commandes à envoyer, un plan de salle à gérer, des clients à satisfaire, des équipes à coordonner… Le métier de restaurateur ne se résume pas au fait de cuisiner des plats et de les servir à table. Face à une forte concurrence et à une clientèle versatile, il est désormais indispensable pour un gérant de CHR de s’équiper de façon adaptée. Une caisse enregistreuse restaurant dotée de toutes les dernières fonctionnalités permet ainsi non seulement de bien gérer son établissement, mais aussi de satisfaire les clients, lesquels auront plaisir à revenir manger ou boire un verre dans votre établissement. Nous vous proposons de découvrir les solutions d’encaissement et de gestion spécialement développées pour répondre aux exigences de votre métier.

Caisse enregistreuse Sharp : une solution pour chaque activité

Fondée en 1912 à Tokyo, Sharp a derrière elle une longue histoire ponctuée d’innovations technologiques qui ont bâti sa réputation à l’international. Alors que la marque japonaise doit son nom à un portemine mécanique, elle est désormais incontournable dans le monde de l’électronique. Les appareils électroménagers, tels que les réfrigérateurs, les écrans LCD ou les micro-ondes, sont bien connus du grand public. Auprès des professionnels aussi, cette entreprise est un partenaire de confiance. L’entreprise a notamment développé une des plus riches gammes de caisses enregistreuses du marché.

Epson, leader des imprimantes pour point de vente

Tickets de caisse, reçus bancaires, étiquettes, code-barres… Dans un commerce, il est nécessaire d’imprimer bon nombre d’informations. Si votre caisse enregistreuse ou votre terminal point de vente ne possède pas d’imprimante, découvrez les produits développés par cette société. La marque japonaise s’est spécialisée dans les solutions d’imprimantes pour point de vente. Qui plus est, cette marque est devenu un acteur incontournable des solutions mobiles d’encaissement. Par exemple, si vous possédez un TPE mobile, une imprimante Epson vous permettra d’éditer tous vos tickets. Découvrez dès maintenant cette marque aux plus de 45 ans d’histoire et à l’expertise hors pair.

Caisses enregistreuses Casio

Les outils électroniques de précision sont la spécialité de la marque. La multinationale dont les origines remontent à 1946 s’est en effet fait connaître dans le monde entier grâce à ses calculatrices et ses montres particulièrement performantes et aux fonctionnalités toujours plus abouties. Cette expertise, Casio l’a mise au service d’autres produits qui se doivent d’être fiables et précis : les caisses enregistreuses. Découvrez dès maintenant la gamme complète des produits proposés par cette marque, des modèles standard aux caisses tactiles haut de gamme, en passant par une application web nouvelle génération. Conformes à la loi fiscale 2018, ces produits vous permettront d’enregistrer vos transactions, mais aussi de gérer votre magasin, de superviser vos stocks, de fidéliser votre clientèle…

PI Electronique : la caisse pour tous les types de restauration

Restaurant collectif, cafétéria, self-service ou brasserie, quel que soit le style d'établissement que vous possédez, vous avez besoin d'un système d'encaissement ou de contrôle de badge. Afin de vous offrir une solution adaptée, PI Electronique a développé de multiples produits pour que chaque profil d'établissement puisse trouver le matériel qu'il lui faut. Retrouvez à la page qui lui est consacrée toutes les informations sur les produits de la marque.

Imprimante de chèque : simplifiez-vous l'encaissement

Le chèque n’a pas dit son dernier mot. En France, il fait toujours partie des moyens de paiement préférés des consommateurs. Contrairement aux autres pays européens où il est depuis longtemps tombé en désuétude. Par conséquent, il est intéressant pour un commerçant de s’équiper pour gérer ce mode de paiement. Ainsi, une imprimante de chèque remplira en quelques secondes et automatiquement le montant en chiffres et en lettres, l’ordre, la date… Et le client n’aura plus qu’à signer. D’autres appareils permettent aussi d’authentifier les chèques et de s’éviter les impayés. Découvrez dès maintenant l’ensemble de ces solutions qui facilitent les encaissements, améliorent l’expérience de vos clients et assurent la sécurité des transactions.

Bobines de papier thermique, indispensables pour imprimer tickets de caisse et reçus

Parmi les accessoires indispensables pour votre caisse enregistreuse ou votre terminal de paiement électronique figure en bonne place la bobine thermique, ce rouleau de papier sur lequel seront imprimés l’ensemble de vos tickets et reçus. Il en existe de toute taille et de qualités diverses, adapté à votre budget, votre appareil et vos besoins. Retrouvez un guide pour tout savoir des rouleaux de papier thermique, de leurs origines à leur composition en passant par leurs applications. Vous saurez ainsi quel type de papier acheter pour vos solutions d’encaissement.

Trouvez la balance industrielle adaptée à vos besoins

Les légumes, la viande, le poisson, les pièces de quincaillerie, la peinture… Les marchandises sont nombreuses à devoir être pesées pour être payées par le client. Une balance industrielle ou commerciale est dès lors indispensable. Les instruments de pesage permettent de calculer un prix en fonction d’un poids, mais ils remplissent aussi d’autres fonctions, comme le comptage des pièces pesées. Découvrez tous les types de balances industrielles disponibles sur le marché. Retrouvez également les différents critères utiles au choix de votre futur matériel de caisse.

Comment choisir une imprimante thermique pour son point de vente ?

L’imprimante de tickets est indispensable pour votre point de vente. Elle fait partie des périphériques indispensables de votre caisse enregistreuse. L'imprimante thermique est ainsi particulièrement répandue chez les commerçants et les prestataires de services. Rapide et efficace, elle édite en quelques secondes et discrètement tous vos tickets de caisse, reçus et autres étiquettes. Il existe sur le marché de nombreux modèles d’imprimantes thermiques : thermique direct, transfert thermique, Bluetooth, multifonctions… Nous vous aidons à choisir votre matériel.

Quel tiroir-caisse choisir et pourquoi ?

Dans la grande majorité des commerces, les caisses enregistreuses sont associées à un tiroir caisse. Cet outil sert en effet à stocker la monnaie, à la conserver sous clé et à la trier de façon simple et efficace. Ainsi, les recettes sont en sécurité et pièces et billets sont facilement manipulables, ce qui a pour effet d'accélérer les encaissements et de réduire les erreurs. Les tiroirs-caisses sont nombreux sur le marché : manuel, automatique, flip top… Pour y voir plus clair et choisir le matériel qui vous convient, consultez notre guide.

Une nouvelle génération de caisses : les terminaux points de vente (TPV)

Les caisses tactiles remplacent progressivement les caisses enregistreuses d’autrefois. Désormais, les vendeurs n’ont plus à retenir les codes produits et à les taper sur un clavier à touches. Les gérants n’ont plus à tenir un tableur de leurs ventes pour leur rapport d’activités. Le terminal point de vente a pris le relais. Ces caisses d’un nouveau genre se distinguent de leurs aînées par leurs multiples performances. Connectées au réseau informatique du magasin, elles fluidifient les encaissements et toutes les opérations en caisse ainsi que la gestion des « coulisses » du point de vente. Découvrez les avantages et les fonctionnalités des terminaux points de vente.

Une caisse enregistreuse gratuite, c'est possible ?

Ouvrir une boutique, un salon de coiffure, un restaurant, un bar… demande beaucoup d’énergie et d’organisation. Et les investissements financiers sont nombreux, surtout au début d’une activité. Comment alors s’équiper d’une caisse enregistreuse efficace et performante ? Les terminaux points de vente et les logiciels de caisse sont proposés à un prix que l’on ne peut pas toujours assumer sans prendre des risques. Est-il possible de trouver une caisse enregistreuse gratuite ? Comment réduire les coûts ? Si vous débutez ou que vous tenez un « petit » commerce, vous vous posez sans doute ces questions. Sachez qu’il existe des solutions : retrouvez-les ici.

Faites des économies avec une caisse enregistreuse d'occasion

Comment s’équiper d’une caisse enregistreuse performante au meilleur prix ? Les caisses tactiles sont de véritables atouts pour un commerce, mais leur prix de vente réfrène souvent les acheteurs. Surtout quand ces derniers commencent à peine leur activité et qu’ils manquent de moyens. Pour faire des économies, tournez-vous vers une caisse enregistreuse d'occasion. Le marché regorge de produits de tous types. Et grâce à nos conseils, vous trouverez à coup sûr « la » bonne affaire.

Les avantages de la location d'une caisse enregistreuse

Tenir un commerce requiert de l'organisation, un certain sens du relationnel et un accueil irréprochable. Pour vous aider dans ce travail exigeant au quotidien, votre caisse enregistreuse peut être un allié de choc ! En effet, rappel client, gestion des stocks, journal des ventes sont autant d'actions que la location d'une caisse enregistreuse peut vous aider à accomplir. En choisissant avec attention et minutie votre matériel de caisse, vous pourrez vous faciliter la vie au quotidien. N'hésitez pas à consulter la page que nous avons consacrée à la location d'une caisse afin de connaître les points forts de ce système d'acquisition. 

Les clés pour comparer des caisses enregistreuses

Choisir une caisse enregistreuse demande un temps d’analyse et de comparaison afin d’avoir un produit qui correspond au mieux à nos besoins et à notre budget. Pour vous aider à y voir plus clair, Choisirpro.com vous offre quelques décryptages en matière de logiciel et de matériel et vous permet de connaître les prix moyens d’un équipement. Vous aurez toutes les informations pour évaluer le prix d'une caisse enregistreuse.

iPad, le support idéal pour votre caisse enregistreuse

Difficile de choisir parmi le grand nombre de supports de caisse enregistreuse disponibles sur le marché. Tablette, iPad ou écran tactile : comment faire son choix ? Afin de vous accompagner dans votre démarche, choisirmacaisse.com vous aide à y voir plus clair et fait un point sur la caisse enregistreuse iPad. Prix, logiciels spécifiques, périphériques connectables... sont autant de points qui sont à étudier avant de vous décider. Nous vous donnons ici quelques pistes pour structurer votre choix.

Caisse enregistreuse en ligne : de nombreux avantages

Retrouvez l'ensemble des informations utiles à connaître sur la caisse enregistreuse en ligne sur la page qui lui est consacrée. Options, fonctionnalités, rapidité et sécurité sont au rendez-vous pour ce matériel moderne et efficace. Vous pourrez avec elle encaisser depuis votre tablette ou votre smartphone. De plus, de nombreux périphériques peuvent être associés à votre caisse en ligne. Un point de vente complet avec toutes vos données de caisse conservées et sécurisées dans les meilleures conditions.

Caisse automatique : faut-il oser son installation ?

La mise en place d'une caisse automatique est idéale pour permettre à vos clients de gagner du temps. Vous aussi gagnerez du temps, car vous n'aurez plus de caisse à comptabiliser le soir. Cet appareil se chargera des tâches répétitives et rébarbatives. Plus d'erreur de caisse, ni au rendu monnaie, ni au comptage de fin de service. L'un des autres avantages non négligeables pour ce type de caisse est le gain en matière d'hygiène. En effet, plus de manipulation de monnaie et de billets. Et vos employés pourront se consacrer pleinement au service de la clientèle.

Changement de matériel de caisse enregistreuse : comparer, choisir et installer

Chaque commerce qui fait plus d'une ou deux ventes par jour trouvera de nombreux avantages à utiliser une caisse enregistreuse. En termes d'encaissement, de comptabilité et  de respect de la  législation, la caisse enregistreuse offre de grands intérêts. Un logiciel certifié de caisse enregistreuse est obligatoire pour être en conformité avec la réglementation en vigueur.

Caisse enregistreuse pas chère : les infos à connaitre

Vice caché, absence de certification, défaut d'origine, contrefaçon... Voici autant de choses auxquelles on réfléchit lorsque l'on trouve une caisse enregistreuse pas cher. Il est important d'être vigilant et de ne pas saisir la première occasion qui passe. Une caisse enregistreuse est un élément central dans une activité de commerce. Il convient donc de la choisir avec soin afin que cet équipement devienne un allié dans votre gestion quotidienne.

Support tactile pour votre caisse enregistreuse : l'ergonomie est au rendez-vous !

Le développement de nouvelles technologies permet l'usage de nouveaux supports. Les tablettes offrent la possibilité d'une caisse enregistreuse tactile extrêmement simple d'utilisation. Pratiques et fonctionnelles, les tablettes sont des supports peu encombrants et bien moins onéreux qu'une caisse traditionnelle. Connectable à tout un ensemble de périphériques de caisse, vous pouvez faire de votre tablette un atout pour votre commerce.

Illustration
Besoin d'une Caisse enregistreuse?Comparez les prix des fournisseurs de caisses enregistreuses.
100% gratuit & Sans engagement