Caisse enregistreuse tactile : L'ergonomie en puissance

Illustration choisirpro

L’ergonomie est un point fondamental dans la réussite d’un logiciel de caisse enregistreuse tactile. En effet, le parcours de l’utilisateur se doit d’être fluide et évident. Une bonne ergonomie associée à un support tactile permet au personnel de gagner beaucoup de temps dans le traitement des encaissements. 

Avec une tablette en guise de support, les caisses deviennent moins volumineuses. Elles peuvent être placées de manière optimale dans l’espace de travail. Les écrans imposants et les tiroirs-caisses volumineux ne sont plus à l’ordre du jour grâce au travail des maisons d’édition de logiciels de caisse.

L’association d’un support discret et tactile et d’un logiciel intuitif et ergonomique est une aubaine pour des professionnels qui recherchent de l’efficacité dans leurs actions.

L'encaissement est un point crucial dans un commerce. Il convient donc d'avoir des outils performants et adaptés à vos besoins.

Illustration
Besoin d'une Caisse enregistreuse?Faites jusqu’à 30% d'économies, Comparez des devis gratuits.
Comparez

Une ergonomie performante grâce à la concertation de professionnels

Travailler en étroite collaboration avec des professionnels permet de cerner correctement leurs besoins. Il peut ainsi leur être proposé des supports adaptés à leurs activités (boulangerie, snack, fleuristes, coiffeurs...).

La concertation avec les professionnels est un point fondamental pour la réussite d’un logiciel de caisse.

Restaurateurs, fleuristes ou épiciers ont des besoins spécifiques. Les logiciels de caisses actuels leur permettent de tenir leurs stocks à jour. Ils peuvent ainsi passer leurs commandes en temps et en heure, programmer des alertes en fonction de certains seuils, tenir leurs fichiers clients à jour vente après vente… Pour chaque type de commerce, il existe forcément une solution adaptée.

Économisez jusqu’à 30%Besoin d'une Caisse enregistreuse ?
Faites jouer la concurrence !
Comparez mes devis

Des performances techniques sur des supports discrets

Faites place à votre marchandise et à vos produits plutôt qu’à votre caisse. Vous pourrez en effet opter pour un support de caisse qui, tout en discrétion, sera plus performant que votre ancienne caisse trop encombrante. 

Plus besoin d’espace pour une souris ou un clavier, vous pourrez faire ce que vous voulez du bout des doigts avec votre caisse enregistreuse tactile dès lors que vous aurez trouvé le bon logiciel. En effet, il vous faudra comparer les logiciels afin de trouver celui qui répond à vos contraintes métier. Performance, accessoires compatibles, coût d’achat, prix de l’assistance… sont autant de points importants à prendre en compte.

Avec les avancées technologiques, il n'est plus nécessaire d'avoir un appareil imposant pour qu'il soit performant. Il est possible en effet d'avoir un maximum de compétences en un minimum de place ! Votre gestion quotidienne sera facilitée par ces outils indispensables dans un commerce.

Illustration
Besoin d'une Caisse enregistreuse?Comparez les prix des fournisseurs de caisses enregistreuses.
Comparez

Le tactile fait gagner du temps et vous rend plus performant

Grâce à un écran tactile, vous procédez à vos encaissements rapidement et de ce fait, vous rendez l'attente de vos clients en caisse bien moins longue.

Avec cette caisse enregistreuse tactile facilitant l'encaissement, vos clients apprécieront d'être servis et encaissés dans les plus brefs délais. Tous les commerces de type boulangerie ou snack ayant un afflux important de clientèle dans un temps imparti devront avoir une solution efficace pour traiter les demandes. 

Un investissement moins onéreux, sans rogner sur la performance

Le coût d’investissement d’une tablette et d’un logiciel de caisse est bien moindre que tout un support de caisse classique. En effet, vous pourrez débuter avec simplement une tablette de type Apple ou Samsung . De très nombreux logiciels sont compatibles avec des iPad par exemple. Vous pourrez ensuite en fonction de l’évolution de votre commerce ajouter des périphériques comme un tiroir-caisse connecté ou bien encore une imprimante de tickets ou de chèques. 

La connectivité des différents éléments en Bluetooth offre l’avantage de ne plus avoir de câbles sur votre zone de travail. Vous pourrez même dans un restaurant avoir les pads de vos serveurs connectés pour une gestion plus fluide de votre salle. Plus de bons, de notes, tout est intuitif, tactile et rapide pour optimiser le confort de travail et le service client. 

Le matériel de caisse évolue avec les pratiques professionnelles. Une caisse tactile répond à un besoin de rapidité et de fluidité. 

Une gestion des stocks simplifiée grâce à la caisse tactile 

Rentrer une nouvelle référence, ajuster un prix, une TVA ou bien encore effacer un produit que vous ne faites plus pourra se faire en une minute grâce à votre logiciel de caisse tactile. Bien plus qu'une simple caisse enregistreuse, ce matériel offre de nouvelles fonctionnalités pour simplifier le quotidien des commerçants. Avec lui, il sera possible d'éditer un journal de vente, un listing des stocks ou bien encore de préparer un bon de commande de fourniture. 

Illustration
Besoin d'une Caisse enregistreuse?Comparez les prix des fournisseurs de caisses enregistreuses.
Comparez