Sharp, une offre affûtée en matière d’électronique
Le groupe Sharp Corporation doit ses origines à un modeste atelier de métallurgie fondé à Tokyo au début des années 1910. La marque doit don nom à un produit qui a durablement contribué à sa notoriété : le premier portemine mécanique. Ce crayon d’un nouveau genre est alors baptisé Ever-Sharp Pencil, soit littéralement « crayon toujours bien taillé ».
Sharp continue à innover et à proposer des solutions inédites. L’entreprise est ainsi la première à fabriquer et commercialiser des radios et des télévisions au Japon. Elle se taille aussi une solide réputation dans la fabrication des écrans LCD, lesquels équipaient d’abord des calculatrices et que l’on trouve maintenant sur nombre d’appareils, tels que des télévisions, des smartphones…
Le fabricant spécialisé en électronique propose désormais des articles pour le grand public (électroménager, télévisions, téléphones…), des composants électroniques et des solutions pour les entreprises. Parmi celles-ci figurent en bonne place les caisses enregistreuses, des outils de haute qualité qui s’adressent à tous les types de points de vente.
Sharp développe également pour les pros des solutions documentaires (imprimantes, logiciels de gestion de documents…), visuelles (moniteurs professionnels, affichages…) et énergétiques (modules solaires, gestionnaire d’énergie…).
Une gamme complète de caisses enregistreuses Sharp
Sharp propose aux acteurs de la vente au détail des solutions d’encaissement performantes et adaptées aux besoins de chaque secteur d’activité.
Lorsque c’est le cas, Sharp précise si la caisse enregistreuse est certifiée loi fiscale 2018. C’est le cas de la plupart de ses produits.
Caisses enregistreuses alphanumériques Sharp
Une large gamme de caisses enregistreuses alphanumériques est proposée par Sharp. Les nouveaux modèles sont certifiés « loi fiscale 2018». Ces produits se déclinent actuellement sous les références XE-A et ER-A. Toutes sont robustes, performantes et faciles d’utilisation.
Elles sont équipées de fonctionnalités plus ou moins poussées selon le modèle choisi :
- Une ou deux imprimantes thermiques de tickets
- Possibilité d’enregistrer jusqu’à 5 000 produits (PLU)
- Un design compact, qui permet à ces caisses de s’intégrer facilement à votre point de vente
- Un tiroir-caisse verrouillable et équipé de différents compartiments pour stocker et trier la monnaie
- Un clavier plat ou à touches ergonomique et simple à prendre en main
- Un écran opérateur LCD. Certains modèles comprennent aussi un afficheur client
- Certains modèles permettent la gestion de tables
Terminaux points de vente base PC
Sharp développe et commercialise des terminaux points de vente compatibles avec divers logiciels de caisse. Les modèles sont actuellement classés dans la gamme RZ-E de la marque.
Le terminal est un écran plat et tactile particulièrement résistant ; les modèles récents fonctionnent sous la dernière version Windows. Ses dimensions compactes lui permettent de trouver aisément sa place dans votre environnement de travail. Le terminal point de vente Sharp se distingue aussi par sa rapidité d’exécution, sa simplicité d’utilisation et sa faible consommation d’énergie.
Chaque TPV Sharp peut être connecté aisément à divers accessoires de caisse :
- Imprimante thermique
- Afficheur client
- Lecteur de carte bancaire
- Etc.
Une solution Sharp pour chaque métier
Les caisses enregistreuses électroniques et les terminaux POS Sharp répondent aux besoins spécifiques des acteurs de la vente au détail. Les produits Sharp s’adressent ainsi :
- Aux hôteliers
- Aux restaurateurs
- Aux gérants de bars, pubs, discothèques, clubs…
- Aux boulangers-pâtissiers
- Aux cantines scolaires
- Aux stades sportifs : restauration rapide, vente au détail…
- Aux commerçants
Les solutions d’encaissement Sharp permettent :
- Rapidité d’encaissement
- Diminution significative des erreurs de caisse
- Gestion fluidifiée de l’activité grâce à des fonctionnalités « métier » : service rapide, gestion des chambres, programmes de fidélisation client, précommande…
- Acceptation de nombreux moyens de paiement : cartes magnétiques, cartes à puce, cartes sans contact…
- Possibilité de créer un réseau de machines
- Gestion de la comptabilité
- Etc.