Votre caisse enregistreuse en ligne, c'est possible

Lecture 4 min.
Illustration choisirpro

L'univers des caisses enregistreuses est très dense. De multiples offres et un grand nombre de périphériques sont disponibles. Compatibilité, mises à jour, connexion Bluetooth... il existe de nombreuses options à vérifier avant de faire son choix.  Parmi les offres intéressantes figure la caisse enregistreuse en ligne. Cette dernière est accessible avec une connexion internet depuis une tablette ou un smartphone. Ludique, ergonomique et faisant gagner en rapidité lors de l'encaissement, la caisse en ligne est une nouvelle manière d'encaisser qui gagne de plus en plus de terrain.

Illustration
Besoin d'une Caisse enregistreuse?Faites jusqu’à 30% d'économies, Comparez des devis gratuits.
Comparez

Un support et une connexion : votre caisse enregistreuse est en ligne !

Avec la simplicité d’une caisse en ligne, vous n’avez pas besoin de grand-chose pour pouvoir encaisser vos biens. Un simple support de type tablette tactile ou bien ordinateur sera suffisant pour accéder à votre caisse en ligne. Ainsi, vous n’aurez plus à avoir de tour informatique pour interpréter le logiciel de gestion. Si vous optez pour une tablette, vous pourrez même vous dispenser d’un clavier et d’une souris. L’utilisation simple et la prise en main rapide vont vous permettre d’être très à l’aise avec ce nouvel outil. Allié dans vos ventes, il pourra vous fournir tous les détails de l’article pour vous aider par exemple à calculer les promotions ou les soldes applicables à chaque produit.

Économisez jusqu’à 30%Besoin d'une Caisse enregistreuse ?
Faites jouer la concurrence !
Comparez mes devis

De quels périphériques ai-je besoin ?

Lorsque l’on a une caisse en ligne, on peut y accéder de n’importe où tant que nous avons accès à une connexion internet. Toutefois, il y a des périphériques nécessaires au bon fonctionnement de votre poste de caisse. Ainsi, vous pourrez rajouter un scanner fixe ou une douchette mobile, ainsi qu’un TPE pour les règlements par carte bancaire. Une imprimante pourra également être utile pour éditer vos tickets de caisse, reçu et avoirs. Le tiroir-caisse connecté à la caisse en ligne est également un périphérique que l’on peut ajouter. Mais si vous êtes en cours d’installation et que, côté budget, vos capacités sont limitées, une caisse à monnaie peut suffire pour le démarrage. Cette solution, bien que facilement accessible et peu onéreuse, sera rapidement peu fonctionnelle et vous préférerez certainement la sécurité d’un tiroir-caisse connecté.

Illustration
Besoin d'une Caisse enregistreuse?Comparez les prix des fournisseurs de caisses enregistreuses.
Comparez

Une caisse enregistreuse qui fait plus que l’encaissement

Les caisses enregistreuses ne sont plus seulement le lieu où se finalisent les ventes ; elles sont de vraies alliées dans la gestion de votre magasin. En effet, vous trouverez de nombreuses fonctionnalités additionnelles à votre caisse en ligne. Ces dernières faciliteront votre vie au quotidien.

Gestion des stocks

Grâce à un logiciel de caisse en ligne, vous aurez la possibilité de rentrer toutes vos références . Vous les organiserez par catégories de produit, vous pourrez même renseigner des photos de chaque article. À tout moment, vous pouvez éditer un journal des ventes afin de connaître le stock présent dans votre magasin.

Alerte en cas de stock bas

Si vos produits ont du succès, leurs stocks peuvent être bas. Pour ne pas être en rupture et satisfaire toujours au mieux votre clientèle, votre logiciel de caisse qui met à jour vos ventes vous avertit de l’imminence de la rupture. Ainsi, vous pouvez commander à nouveau vos produits et offrir un produit en présentation continue.

Gestion des soldes et promotions

Chaque article peut se voir ajouter une promotion ou un pourcentage de soldes et ce de manière définitive ou bien pour une durée définie.

La vente d'articles dans votre magasin peut vite devenir brouillonne si vous ne tenez pas à jour vos stocks, surtout en période de soldes. Une caisse en ligne vous aidera dans cette organisation. Vous pourrez avoir un état des ventes et des stocks dès que vous le souhaitez !

Android ou IOS : quel support pour ma caisse en ligne ?

Un support tactile et intuitif offre de nombreux avantages tant d’un point de vue d’ergonomie que de gain de temps. Pas de souris à manipuler : des interfaces plus fluides et plus ludiques rendent l’utilisation de ces supports idéale. De nombreux commerçants utilisent ces tablettes ou ces smartphones à titre personnel et ils n’auront aucune peine à prendre en main ce nouvel outil de travail. Que vous préfériez avoir un système d'exploitation Apple pour iPad et iPhone ou Android pour des supports d'autres marques, vous trouverez des logiciels de caisse en ligne qui s'adapte pleinement à votre support.

Préservez vos données de caisse de tout incident

En optant pour une caisse enregistreuse en ligne vous conservez vos données hors d’atteinte de tout incident. En effet, les sauvegardes numériques assurées par le fournisseur du logiciel vous garantissent la préservation de vos données. De plus, vous devez utiliser un logiciel de caisse qui répond aux normes exigées par la loi des finances au 1er janvier 2018. Il est convenu qu’à cette date vous devez avoir un logiciel de caisse certifié LNE ou NF525 pour assurer l’inaltérabilité de vos transactions de caisse ainsi que leur conservation de manière sécurisée. 

En choisissant une caisse en ligne, vos données seront à l’abri d’une inondation, d’un incendie ou bien encore d’une casse ou d’une défaillance de matériel qui mettrait en péril toutes vos datas. 

Illustration
Besoin d'une Caisse enregistreuse?Comparez les prix des fournisseurs de caisses enregistreuses.
Comparez