Trouvez la solution CRM idéale pour répondre à vos besoins

Illustration choisirpro

Afin de centraliser toutes les informations client en un seul et même endroit, le CRM est idéal. Toutes les informations clients seront accessibles par tout le personnel ayant des contacts avec ce client, vous trouverez parmi la très grande diversité de produit le logiciel CRM qu’il vous faut. 

Illustration
Besoin d'un Logiciel CRM ?Faites jusqu’à 30% d'économies, Comparez des devis gratuits.
100% gratuit & Sans engagement

Poussez votre CRM au-delà du simple fichier client

Les CRM ont été développés dans l’optique de centraliser toutes les informations relatives à un client en un seul et même endroit. Cet outil accessible depuis les postes fixes et portables d’une entreprise va être enrichi des apports que chaque collaborateur y inscrira. Coup de téléphone, échange de mail, rendez-vous client… toutes les informations de petite et grande importance seront centralisées et constitueront un fichier client de plus en plus affiné et spécifique. Mais au-delà de votre simple fichier client, vous pourrez engendrer des actions commerciales depuis votre CRM. Cet outil va devenir un élément proactif de vos démarchages commerciaux et de vos relances. Vous pourrez avoir un suivi de groupe ou individualisé de vos clients ou prospects. Des alertes et des newsletters automatiques pourront être envoyées à vos équipes ou à vos clients.

Économisez jusqu’à 30%Besoin d'un Logiciel CRM ?
Faites jouer la concurrence !

Optimisez la valeur de chaque client

La valeur de chaque client sera augmentée grâce à un CRM performant. Vous pourrez affiner les connaissances que vous aurez de lui au fil du temps et ainsi avoir une base indispensable pour créer une relation de confiance à votre client. Il dépend pour cela que chaque collaborateur alimente la base de données des informations qu’il reçoit. Vous aurez ainsi plus d’éléments pour affiner votre connaissance de lui et lui proposer un produit, une prestation 100% adaptée à ses besoins et ainsi maximiser vos chances de fidélisation ou de conversion.

Illustration
Besoin d'un Logiciel CRM ?Comparez les prix des fournisseurs de logiciels CRM.
100% gratuit & Sans engagement

Une solution idéale pour perfectionner vos relations client

Le choix d’un CRM performant va donc améliorer considérablement vos relations clients. Vous aurez un support de choix pour recenser toutes les informations utiles glanées au cours d’échange entre vous et vos clients. Afin de trouver rapidement le CRM qu’il vous faut, vous pourrez depuis notre interface demander un devis pour un CRM. En effet, le choix est vaste et vous devrez sélectionner un CRM qui corresponde pleinement à vos besoins. Pour cela il est nécessaire de comparer et pour le faire simplement demandez un devis sur notre site.

Choisir la bonne solution CRM : comment les comparer ?

Une fois que vous aurez clairement défini vos besoins en termes de CRM, il vous faudra choisir un logiciel par rapport à d’autres. Afin de vous aider à faire votre choix, voici les 5 critères que nous vous conseillons de suivre pour choisir votre logiciel CRM.

  • Coût : nerf de la guerre, le prix de l’abonnement du CRM est une condition sine qua non pour établir votre choix. Selon la capacité mensuelle du budget que vous allouerez à votre CRM, vous pourrez choisir l’un ou l’autre des logiciels sur le marché. Le prix est souvent établi par mois et par utilisateur.
  • Sécurité et maintenance : selon que vos infirmations sont stockées sur votre ordinateur ou sur un cloud, vous n’aurez pas les mêmes garanties en termes de sécurité et de maintenance. Pour un logiciel installé en local, les mises à jour vous seront proposées, charge à vous de les réaliser. Si elles sont sur un cloud, c’est à l’éditeur qu’incombent la sécurité des données et la maintenance de votre logiciel. Le coût de ces opérations est répercuté sur le prix de votre abonnement.
  • Compétitivité : le CRM idéal doit être en capacité d’évoluer de manière quasi permanente. De nombreuses nouvelles fonctionnalités peuvent être additionnées régulièrement. Si vous travaillez avec un logiciel en interne sur vos machines, vous devrez avoir dans vos compétences un développeur ou un informaticien qui saura mettre à jour et installer d’éventuelles extensions.
  • Mobilité : toutes les informations doivent être accessibles au sein de l’entreprise, mais également depuis l’extérieur, et ce de manière 100% sécurisée. Le choix de votre solution CRM doit vous garantir cette disponibilité-là.
  • Récupération des données : toutes vos données doivent être sauvegardées de manière automatique et régulière que votre logiciel soit en local ou sur un cloud. Ces sauvegardes sont indispensables pour parer à toute défaillance technique d’un système. Vous serez assurés de préserver toutes les informations capitales de vos fichiers clients.  

Pour approfondir

CRM français : lequel choisir et pourquoi ?

Le marché du logiciel ne cesse de grandir partout dans le monde. En France aussi, les éditeurs se multiplient ; et beaucoup d’entre eux se sont spécialisés dans les solutions de GRC (gestion de la Relation Client). Mais quels sont les CRM francais disponibles ? Quels sont leurs avantages par rapport aux géants américains et anglais de ce secteur hautement concurrentiel ? Comment se doter d’une solution francophone ? Nous répondons à toutes vos questions et vous donnons des pistes pour faire votre choix.

Tour d’horizon des logiciels CRM gratuits

Le recours à un CRM gratuit peut s’avérer être une bonne décision. Mais quelles sont les limites d’un tel logiciel et comment vont-ils pouvoir être exploités ? Afin de répondre à ces questions et pour vous aider à trouver le CRM qu’il vous faut, n’hésitez pas à consulter la page que nous avons consacrée aux logiciels gratuits.

CRM SaaS, un logiciel accessible 100 % en ligne

Il y a quelques années encore, quand votre entreprise se dotait d’un nouveau logiciel, vous deviez acheter une licence et procéder au déploiement de la solution. Désormais, avec les dernières avancées en matière de cloud computing et de débit internet, votre logiciel peut être hébergé à distance et être accessible depuis le web. Pour votre logiciel de gestion de relation client, vous avez donc la possibilité de choisir un CRM SaaS. Chaque utilisateur aura accès à son interface depuis internet, où qu’il soit. Cette solution logicielle a de nombreux avantages pour votre entreprise. Découvrez-les dès maintenant.

HubSpot : un CRM 100 % gratuit et en ligne

Sur le marché des logiciels de gestion de relation client figurent des versions payantes et des versions gratuites. Si vous recherchez une solution qui n’entraînera aucuns frais de la part de votre entreprise, découvrez HubSpot. Cette société américaine propose un CRM gratuit doté de multiples fonctionnalités qui vous permettront de gérer efficacement des milliers de contacts. Elle propose également toute une suite de logiciels qui vous aideront à optimiser les ventes, à gagner des leads et à fidéliser vos clients.

Le point sur les logiciels CRM et leurs avantages pour votre activité

Comment gérer de manière optimale votre relation client ? Comment aider vos équipes dans leur travail quotidien ? Les logiciels CRM vous aident à gagner en productivité et en réactivité, ce qui vous permet de fidéliser vos clients, de trouver des prospects et de vendre mieux et plus. Nous vous proposons un guide consacré à ces solutions logicielles toujours plus performantes, qui s’adaptent aux besoins des petites structures, des grands comptes, des associations à but non lucratif, des start-ups, des travailleurs indépendants, des artisans, des commerçants… Ces logiciels deviennent véritablement incontournables. Et avec une offre toujours plus abondante, vous trouverez forcément un logiciel répondant à vos attentes.

Une PME peut-elle se doter d’un CRM ?

Les logiciels de gestion d’entreprise et de la relation client sont toujours plus performants. Ils offrent des fonctionnalités extrêmement poussées qui soutiennent efficacement la croissance d’une entreprise. On pense souvent, à tort, que ce type de solution logicielle est réservée aux grands comptes. Or, les CRM pour PME sont également bien présents sur le marché. Qui plus est, ils sont pour la plupart évolutifs. Ils accompagnent ainsi vos équipes dont les besoins se modifient et se complexifient au même rythme que votre activité professionnelle. Découvrez tous les avantages d’un CRM pour votre PME.

Profitez d’un CRM spécialement adapté aux besoins de votre TPE

Vous aussi, placez la relation client au cœur de votre stratégie d’entreprise. Pas besoin d’être une grande société du CAC 40 pour bénéficier des avantages d’un CRM. Même une entreprise de moins de 10 salariés peut s’équiper d’un logiciel GRC adapté à ses besoins, que ce soit en matière de fonctionnalités ou de prix. Découvrez dès maintenant les possibilités offertes par les CRM TPE, des outils spécialement développés pour répondre à vos besoins. Et qui vous aideront à fidéliser votre clientèle, à étendre votre prospection et à augmenter votre chiffre d’affaires.

Quel est le meilleur CRM ?

Sur le marché, le nombre de logiciels CRM ne cesse d’augmenter. Et désormais, les éditeurs proposent des solutions toujours plus spécialisées. Dès lors, comment trouver le meilleur CRM ? Comment déterminer la solution qui répondra le mieux à vos besoins en matière d’objectifs, de ressources et de budget. Nous vous aidons à y voir plus clair avec ce récapitulatif des critères à prendre en compte pour trouver le CRM le plus adapté à votre activité et à votre stratégie d’entreprise.

Illustration
Besoin d'un Logiciel CRM ?Comparez les prix des fournisseurs de logiciels CRM.
100% gratuit & Sans engagement