HubSpot propose un logiciel CRM gratuit

Lecture 3 min.
Illustration choisirpro

Depuis sa création en 2006, HubSpot s’est imposé comme un spécialiste de l’inbound marketing et des logiciels permettant aux entreprises de vendre plus et mieux. Pour les aider à optimiser leurs performances, la société américaine développe des outils faciles à prendre en main et aux multiples fonctionnalités, adaptées à leurs besoins propres. Parmi eux, un CRM gratuit, un logiciel qui vous permet de gérer efficacement tous vos contacts, clients et prospects.

HubSpot, spécialiste du marketing en ligne

La philosophie de HubSpot s’appuie sur la connaissance approfondie des clients et des prospects. Pour vendre plus, il faut désormais établir une relation privilégiée entre le client et l’entreprise. Cette dernière doit pour cela mettre en œuvre des systèmes pour récupérer de la donnée sur ses clients et ses prospects afin de les analyser et d’en tirer des conclusions. Objectif : personnaliser la relation client pour proposer des produits et des services qui répondent parfaitement à ses besoins, voire les anticipent.

Première brique de cette stratégie, le CRM. Derrière ces trois lettres se cache l’expression « Customer Relationship Management », soit la gestion de la relation client ou GRC. Cet outil gratuit peut être couplé par d’autres solutions logicielles développées par HubSpot : Sales, Marketing, Services.

HubSpot compte d’ores et déjà quelque 41 500 clients à travers le monde. Si vous aussi, vous souhaitez bénéficier de l’expertise de HubSpot, demandez des devis personnalisés.

Un CRM 100 % gratuit

Le CRM proposé par HubSpot est entièrement gratuit, peu importe le nombre d’utilisateurs. Il est disponible en ligne, ce qui signifie que vous n’aurez pas à acheter une licence et à déployer la solution sur tous vos ordinateurs ni à l’héberger sur vos serveurs. Tout est géré par le prestataire.

Le CRM HubSpot vous permet de gérer l’ensemble de vos contacts, jusqu’à 1 million d’entrées. Toutes les informations concernant vos clients et vos prospects sont remontées et centralisées sur une seule et même plateforme. Celle-ci est accessible en se connectant à internet. Ce qui signifie que vous et l’ensemble de vos équipes bénéficiez des mêmes informations où que vous vous trouviez et depuis n’importe quel appareil.

Cet outil de gestion de relation client gratuit est à la base de la suite de logiciels imaginée par HubSpot ; elle en est le point de départ et permet une exploitation complète des outils proposés par la société américaine.

Les autres logiciels HubSpot

HubSpot propose trois logiciels axés sur le marketing, les ventes et le service client :

  • Hub Marketing : cet outil et ses différentes fonctionnalités vous aident à augmenter et à qualifier le trafic sur votre site internet. Vous pourrez créer des campagnes marketing personnalisées, réaliser site web et landing pages, mettre en ligne des articles de blog… De quoi attirer des visiteurs, les convertir en leads et leur proposer des produits qui répondent à leurs attentes.
  • Hub Sales : avec ce logiciel, vos équipes commerciales gagnent en temps et en efficacité. En quelques clics, ils automatisent bon nombre d’actions qui leur prenaient auparavant du temps et de l’énergie. Ils vendent mieux et plus, plus rapidement. Tout en contribuant à la satisfaction client.
  • Hub Services : grâce à ses multiples fonctionnalités avancées, cet outil tout-en-un vous permet d’améliorer considérablement la relation avec vos clients. Ces derniers auront accès à un service de support et à de la documentation en libre-service. Vous collectez par ailleurs tous les retours clients, positifs et négatifs, et y répondez efficacement et dans les temps. C’est le meilleur moyen de transformer vos clients en ambassadeurs de votre marque.

Les différentes offres de HubSpot

Le CRM proposé par HubSpot est entièrement gratuit. Il suffit de créer un compte pour en profiter, quels que soient le nombre d’utilisateurs et le nombre de contacts à gérer.

Les autres services sont pour leur part payants, à moins de limiter considérablement le nombre de fonctionnalités. Différentes formules d’abonnement vous sont proposées ; le prix dépend de la taille de l’entreprise et des fonctionnalités choisies.