La gestion client simplifiée grâce à votre logiciel CRM

Écrit par les experts

Illustration choisirpro

Le CRM est un outil puissant qui vous permet de centraliser l’ensemble des informations relatives à vos clients et prospects.
CRM est l’acronyme de Custumer Relastionship Management. Ce logiciel va vous permettre de rassembler en un seul et unique endroit toutes les informations disponibles sur un client. Ces informations vous permettent de mieux comprendre et cerner ses besoins. Vous pourrez ainsi lui proposer un produit ou un service adapté. Un fichier client correctement calibré vous permettra d’augmenter les chances de conversion. C’est donc un réel outil technique qui va permettre à vos équipes de prospection d’être plus efficaces et plus pertinentes. Une entreprise qui souhaite se développer ne peut pas se permettre de passer à côté de cet outil puissant..

La centralisation de vos données client

Si le CRM permet de nombreuses actions, sa colonne vertébrale est bel et bien le fichier client et/ou prospect. En effet, c’est de cette base que vous pourrez mener différentes actions marketing et d’entretenir une relation personnalisée avec vos clients.

Cette base, si elle est correctement mise à jour, vous offre de multiples axes pour démarcher vos clients de manière personnalisée. Vous pourrez ainsi fournir à vos commerciaux un support de travail idéal sur lequel ils pourront travailler. 

Chaque collaborateur devra enrichir le CRM des informations qu’il collecte sur le client. Ces informations permettront de mieux le connaitre et d’affiner les propositions qui lui sont faites de manière totalement personnalisée.

Un outil de communication et de marketing puissant

Le CRM n’est pas qu’une base de données. C’est un outil infiniment plus puissant que cela. Chaque logiciel CRM offre des perspectives de prospection intéressantes. Vous pourrez sans nul doute trouver un CRM 100% dédié à vos besoins et à ceux de votre entreprise. 

Au-delà de la simple conservation de fichier client, les logiciels CRM sont devenus des outils marketing puissants. Ils permettent de faire des segmentations dans le fichier principal et d’appliquer des actions personnalisées à l’ensemble des clients sélectionnés. Vous pourrez ainsi depuis votre CRM planifier l’envoi de newsletters, de questionnaires de satisfaction, mais également de relance d’abonnement. Alertes, rappels et envois automatiques peuvent être générés depuis votre logiciel CRM. Vous pourrez organiser l’ensemble de vos actions commerciales et marketing depuis votre CRM. 

Adopter un logiciel CRM c’est se simplifier la gestion client au quotidien.

Des fonctionnalités 100% adaptées à vos besoins

Parce que chaque entreprise a des besoins spécifiques, il est nécessaire de trouver un logiciel CRM qui corresponde pleinement à vos besoins. Vous trouverez des logiciels qui ont une structure de base plus ou moins pertinente pour vous. Vous pourrez y ajouter des champs de saisie ou des fonctionnalités au gré des possibilités du CRM de base. 

Si vous souhaitez vraiment un produit 100% sur mesure, vous devrez choisir un CRM libre, mais devrez toutefois posséder des compétences techniques pour les développer et les adapter à vos besoins. Cela nécessite la présence en interne dans vos équipes d'un développeur. Selon l'ampleur de votre fichier client, il peut être avantageux d'avoir les ressources en interne pour monter un tel projet. Il faudra alors comparer le coût d'un abonnement mensuel pour tous vos salariés au coût de salariat d'un ou deux développeurs ou de l'achat d'un tel développement chez un prestataire externe.

Un logiciel CRM à installer ou accessible sur un cloud

Lorsque l’on recherche une solution CRM, on se trouve rapidement confronté à devoir faire un choix entre deux types de CRM. Vous pourrez installer un logiciel sur vos machines ou bien accéder à votre CRM qui sera hébergé sur un cloud. Ces deux types de fonctionnements vous offrent des perspectives de gestion client similaires, mais des conditions d’utilisation différentes notamment en matière de sauvegarde et de sécurité. 

Nos partenaires CRM seront à même de vous expliquer l’ensemble des avantages de chaque produit. Pour faire votre choix de manière optimale, vous pourrez sans nul doute demander des devis afin que vous puissiez comparer les offres et choisir celle qui vous conviendra le mieux. 

CRM l’indispensable de vos actions marketing

Démarcher un client n’est jamais chose aisée. Afin de simplifier la démarche et de mettre toutes les chances de transformation de votre côté, optez pour un logiciel CRM qui vous permette de qualifier vos prospects et de les démarcher avec une offre adaptée à leurs besoins. 

La bonne mise en œuvre de la relation client

Afin de maintenir de bonnes relations entre un entrepreneur et ses clients, il est nécessaire de mettre en œuvre tout son possible pour établir une relation de confiance mutuelle. Pour vous aider à mener à bien cela, la mise en place d’un CRM va vous permettre d’améliorer la relation client au quotidien. 

La prospection : indispensable pour une entreprise

Pour alimenter votre entreprise en nouveaux clients, il est indispensable que vous ayez une démarche active de recherche de nouveaux clients. Car si quelques clients toquent à la porte de votre entreprise, ce n’est pas le lot de tous. De nombreux secteurs sont concurrentiels et vous devez rester sur le devant de la scène afin que les prospects pensent en priorité à vous en cas de besoins. En tant que commercial, vous devrez remonter les informations des attentes clients à vos équipes afin de développer les services correspondant à ces besoins. Pour vous aider à comprendre les tenants et les aboutissants de la prospection, rendez-vous à la page que nous lui avons consacrée. 

La mise en place d’un projet CRM dans une entreprise

Avant de choisir et d’installer un logiciel CRM dans votre entreprise, avez-vous correctement construit votre projet ? Il existe en effet des étapes incontournables afin que ce projet soit mené à bien. Pour y voir plus clair sur la mise en place de votre CRM, consultez la page projet CRM, vous pourrez y trouver de nombreuses informations qui vous éviteront des faux pas qui peuvent coûter cher !

La personnalisation de votre CRM pour vous adapter à 100% de vos besoins

Un CRM doit être flexible pour s’adapter à 100% à vos besoins clients. Vous pourrez sans nul doute trouver une solution CRM qui vous convient, mais pour cela vous devrez prendre le temps de le sélectionner avec soin. Vous devrez pouvoir étendre les champs de saisie, prédéfinir des envois de newsletter, créer des groupes par localisation pour vos commerciaux, effectuer des panels… Votre logiciel CRM est un outil puissant qui va être allié de votre performance et de vos résultats.


Avec un outil CRM, travaillez votre relation client

Dotez votre entreprise d’outils informatiques performants qui aideront vos équipes à vendre plus et mieux. Avec un CRM adapté à vos besoins, vous pourrez gérer et optimiser votre relation client, de la prospection à la fidélisation. Un outil CRM compte en effet de multiples fonctionnalités : gestion des contacts, édition de devis, automatisation des campagnes marketing, historique des échanges avec prospects et clients… Se servir d’un tel logiciel, c’est se donner les moyens de connaître parfaitement les besoins de sa clientèle et d’établir sur le long terme une relation de confiance avec le client.

Définition CRM : de quoi s’agit-il et à quoi ça sert ?

Vous vous demandez ce qu’est un CRM ? Cet outil vous permet de mieux connaître vos clients. Toutes les informations les concernant sont rassemblées dans cet outil, lequel est consultable par tous et partout. Comment ça marche ? Quelles sont les fonctionnalités d’un tel logiciel ? Quels avantages en tirer pour une entreprise ? Nous vous proposons d’en savoir plus avec notre définition du CRM. Vous aurez ainsi une vision plus claire sur cet outil qui ne cesse de de développer et de s’imposer dans les entreprises.