Ligne téléphonique avec une offre pro : possible depuis 2005
L’ouverture à la concurrence en 2005 a permis la naissance de plusieurs acteurs de la téléphonie. Ainsi Bouygues, Free, SFR et Orange principalement se partagent le marché de la téléphonie mobile et des box internet. À compter de cette date, vous avez eu la possibilité de quitter l’opérateur national qu’était France Télécom, devenu Orange, et de choisir le prestataire de votre choix.
La mise en concurrence a permis la création de tarifs attractifs. Les offres globales de communication offrent sur un même abonnement le regroupement des appels, l’accès internet, le téléphone fixe ou bien encore la VoIP.
Ouverture de ligne professionnelle
Lorsque vous souhaitez assurer votre entreprise d’une connexion de qualité dans le domaine d’internet et de la téléphonie, il est nécessaire pour vous de vous orienter vers une offre d’abonnement pro. Cette offre vous permet de garantie votre établissement en matière de fourniture de connexion internet.
Dès lors que vous choisissez de faire évoluer votre abonnement vers une ligne pro, nous vous conseillons de conserver votre abonnement actuel tant que l’autre ligne n’est pas effective. En effet, le recours à une offre pro peut nécessiter le déplacement d’un technicien et une durée d’installation minimale. Si vous anticipez trop la résiliation de votre ligne, vous pourriez bien vous retrouver sans connexion !
Comparaison d’une offre pro : ce qu’il faut regarder !
Choisir un opérateur et une offre demande souvent de nombreuses comparaisons. Ces dernières doivent porter sur la durée d’engagement, les conditions de résiliation, l’assistance et le dépannage…
En effet, vous devrez point par point voir ce que chaque opérateur vous propose. Le plus important est sur les délais d’intervention. En effet, en cas de problème il faut qu’ils puissent intervenir rapidement pour que votre entreprise puisse retrouver une activité normale.
Toutefois une durée d’intervention très courte nécessite le déploiement d’agents sur le terrain selon un maillage important, et cela engendrera une hausse de l’abonnement en question.
Ligne analogique : vers une fin programmée
Les professionnels doivent se résoudre à faire évoluer leur offre de téléphonie. En effet, les lignes téléphoniques traditionnelles qui sont basées sur le réseau RTC vont être progressivement arrêtées au bénéfice de solutions et de protocoles SIP. Les lignes analogiques vont être maintenues jusqu’en 2023, mais elles cesseront d’être commercialisées dès 2018. Cet arrêt des ouvertures de ligne va permettre la transition des anciennes lignes vers de nouvelles technologies.
Les solutions pro n’échappent pas à cette règle. Elles évoluent dans le même sens et les professionnels pourraient bien y gagner en qualité de communication, mais également grâce à la réduction de leurs frais de communication.
Ligne numérique
Les avantages d’une ligne numérique sont qu’elle ne nécessite plus le passage d’Orange en cas d’ouverture, vous pourrez vous adresser directement à l’opérateur qui vous intéresse.
Les offres numériques regroupent la connexion à internet, la ligne dite fixe et parfois même la télévision. Vous pourrez échanger des vidéos, des dossiers, réaliser des téléconférences ou bien encore simplement téléphoner dans le bureau d’à côté ou à l’autre bout du monde.
Pour un moindre investissement, vous aurez une gamme plus importante de service avec une garantie de connexion, en somme c’est une solution idéale pour votre entreprise.