La fontaine à eau dans une entreprise peut être raccordée au réseau ou peut être approvisionnée via une bonbonne qu’il faudra changer régulièrement. L’installation de fontaines à eau va pouvoir se faire où vous le souhaitez. Vous pourrez opter pour de l’eau plate, de l’eau gazeuse, de l’eau à température ou de l’eau fraîche.
Les avantages d’une fontaine à eau en entreprise
Offrir une fontaine à eau dans une entreprise est devenu courant. Son installation est facile, et le matériel peut être acheté ou loué. Vous pourrez également souscrire à un contrat d’approvisionnement de votre fontaine ou de vos fontaines à eau. Ainsi vous aurez une complète tranquillité d’esprit quant aux actions que vous souhaitez mener.
Une qualité et un goût constant
En choisissant la mise en place d’une fontaine à eau branchée sur le réseau avec un filtre ou bien avec une bonbonne, vous pourrez avoir une qualité d’eau constante à vos collaborateurs et clients. Vous aurez, autre point non négligeable, une eau au goût constant et à la température maîtrisée si vous optez pour une machine réfrigérante. Vous pourrez également choisir un distributeur d'eau chaude ou d'eau tempérée.
Un point d’eau là où il n’en existait pas
Avec la mise en place d’un point d’eau grâce à une fontaine à eau, vous pourrez offrir un accès à l’eau là où il n’y en a pas. Plus besoin de changer de bureau ou d’étage pour accéder à un point d’eau, vous pourrez placer la fontaine là où vous le souhaitez. Salle de réunion, couloir, palier, open-space.
En entreprise, les fontaines à eau trouvent facilement leurs places. Les modèles sont ergonomiques, ils s’intègrent facilement au mobilier et deviennent des repères appréciés des usagers de vos bâtiments.
Les frais annexes à prévoir
Une fontaine à eau offre de nombreux avantages comme on a pu le voir précédemment, mais combien coûte la mise en place d’une fontaine à eau ? La machine peut être louée ou achetée, il peut y avoir un raccordement au réseau général d’eau, ou un approvisionnement via bonbonnes.
Vous devrez donc comptabiliser les frais de location de la machine, d’achat d’eau, mais également les frais de contrat d’approvisionnement ou encore le coût des gobelets. Dans une petite entreprise, on peut facilement prévoir des gobelets réutilisables pour que chaque employé ait son verre.
Le dernier poste de dépense à prévoir c’est l’achat de produits pour réaliser l'entretien et le nettoyage du système des fontaines à eau. Il existe des kits sanitaires que vous pouvez acheter afin de procéder au nettoyage de vos machines.
Dans les contrats d’entretien et de maintenance, vous avez généralement ces entretiens-là compris. Quelle que soit la machine que vous installerez, nous ne saurions que trop vous conseiller de faire des demandes de devis afin d’avoir une vue globale de ce qui se fait en matière de fontaines à eau.
L' achat des bonbonnes est également une dépense en plus à intégrer aux frais de location pour les entreprises.
N'hésitez pas à passer par notre plateforme pour vos devis, cela se fait en quelques clic, sans engagement et en une seule saisie d'information, vous aurez accès à de multiples devis qui vous permettront de faire un choix éclairé et de choisir parmi des fontaines celle qui vous convient le plus.