La fontaine à eau design : pour une intégration parfaite

Illustration choisirpro

Selon le domaine dans lequel on travaille, l’esthétique des fontaines à eau peut être un facteur déterminant en ce qui concerne la location de ce matériel. Afin que vous puissiez intégrer parfaitement une fontaine à eau dans votre environnement de travail, nous allons vous aider en vous donnant quelques pistes de réflexion pour choisir votre distributeur d'eau fraîche.

Illustration
Besoin d'une Fontaine à Eau ?Faites jusqu’à 30% d'économies, Comparez des devis gratuits.
100% gratuit & Sans engagement

À poser au sol, sur un plan de travail ou à fixer au mur ?

Il existe différentes catégories de distributeurs d’eau. Il sera important tout d’abord de déterminer l’emplacement de l’équipement. Vous pourrez avoir une fontaine à eau sur pied avec distributeur de gobelet par exemple, mais si vous n’avez pas assez de place disponible, vous pourrez opter pour un modèle de fontaine à eau design qui s’intègre à un plan de travail ou qui prend place sur un meuble, à proximité d’un branchement possible sur un réseau d’eau.

En sachant l’emplacement où la fontaine va venir se placer, vous pourrez déjà déterminer si vous optez pour une fontaine sur pied, ou un distributeur à intégrer ou à fixer au mur.

Économisez jusqu’à 30%Besoin d'une Fontaine à Eau ?
Faites jouer la concurrence !

Sur réseau ou avec une alimentation bonbonne ?

La seconde question à laquelle il est primordial de répondre concerne la source d’approvisionnement en eau de la fontaine que vous allez choisir. Si vous avez accès à un réseau d’eau général et que vous pouvez vous y raccorder sans peine, cette solution est des plus fonctionnelle. En effet, aucune livraison ou pénurie ne sera à dénombrer. Toutefois, l’alimentation par bonbonne s’avère être le seul choix possible dès lors qu’un raccordement à un réseau d’eau n’est pas possible.

Les fontaines à eau qui s’intègrent le mieux aux espaces de vie restent néanmoins celles qui sont raccordées à un réseau d’eau. En effet, la bonbonne n’est pas du plus bel effet dès lors que l’on recherche une esthétique harmonieuse dans une pièce.

On plébiscitera pour une eau de qualité un robinet intégré à un plan de travail. Sous ce dernier se situeront le filtre et l'éventuelle bouteille de gaz qui permettront de donner une eau pétillante. La mise en place de deux ou plusieurs robinets sur un même plan de travail est possible.
Pour les agencements sur-mesure, il peut être intéressant de demander des devis afin que vous puissiez connaître le montant global de votre installation, ainsi que le coût des accessoires. 

Illustration
Besoin d'une Fontaine à Eau ?Comparez les prix des fournisseurs de fontaines à eau.
100% gratuit & Sans engagement

Inox, plastique, verre ? Quels matériaux choisir ?

D’un point de vue facilité d’entretien, hygiène et durabilité, l’inox reste le revêtement le plus adapté aux fontaines à eau. Les fontaines avec des façades en plastiques ont toutefois l’avantage de pouvoir être personnalisées avec des couleurs qui correspondent pleinement à une identité graphique ou à une cuisine intégrée.

Le plastique est en général utilisé pour les fontaines à eau sur pied avec une alimentation par bonbonne. L’inox est quant à lui privilégié pour les grands comme pour les petits modèles de machine à eau. C’est indispensable pour de multiples espaces comme les collectivités où cette matière est exigée pour des raisons de facilité d’entretien et d’hygiène.

Quelle que soit la fontaine à eau que vous ayez décidé de prendre, en location ou à l’achat, vous avez la possibilité de demander des devis. C’est la première chose à faire pour pouvoir comparer les offres et choisir le bon modèle. En passant par notre plateforme vous avez la possibilité de trouver toutes les informations qu’il vous faut. En un seul formulaire, vous aurez accès à une multitude d’offres et cela sans engagement. 

Illustration
Besoin d'une Fontaine à Eau ?Comparez les prix des fournisseurs de fontaines à eau.
100% gratuit & Sans engagement