Facilitez-vous la fin de journée avec la trieuse de monnaie

Illustration choisirpro

Parmi les outils qui facilitent le quotidien des commerçants figure la trieuse de monnaie, pièces et billets. Particulièrement utile en caisse, cet appareil vous permettra de gagner un temps précieux en fin de journée. En effet, quelle que soit votre activité, il est souvent nécessaire de trier la monnaie avant de la déposer à la banque ou pour constituer plus facilement le fond de caisse du lendemain. Pour vous aider à réaliser ces tâches quotidiennes et récurrentes, profitez d’une aide abordable en matière de prix et d’un outil fiable et facile d’utilisation.

Illustration
Besoin d'une Caisse enregistreuse?Faites jusqu’à 30% d'économies, Comparez des devis gratuits.
Comparez maintenant

Trieuse de pièces de monnaie : un gain de temps impressionnant lors du comptage de caisse

Il serait dommage de se priver d’une compteuse de pièces ou de billets. Grâce à elle, le temps de travail de vos salariés est optimisé, puisqu’ils n’auront plus à se consacrer aux fastidieux comptages de pièces et calculs de monnaie. Utile et fiable, cette machine est aussi très performante : selon le modèle choisi, elle peut en effet compter et trier jusqu’à 4 100 pièces par minute ! Grandes surfaces, boutiques munies de plusieurs caisses ou bien encore laveries ou distributeurs de produits sont autant de points de vente pour lesquels une compteuse/trieuse de monnaie sera extrêmement appréciée.

Économisez jusqu’à 30%Besoin d'une Caisse enregistreuse ?
Faites jouer la concurrence !
Comparez mes devis

Investir dans une trieuse de pièces : quels domaines sont concernés ?

De nombreuses activités commerciales peuvent voir leurs tâches quotidiennes simplifiées grâce à une trieuse de pièces. En effet, il n’est pas rare qu’un responsable de caisse sollicite deux personnes pour compter et vérifier une caisse. Optimisez leur temps de travail en vous équipant d’une trieuse de monnaie. Vous réduirez par la même occasion les éventuelles erreurs humaines qui pourraient fausser une comptabilité. En effet, la fiabilité d’une compteuse ou trieuse de monnaie est exceptionnelle. Elle dépasse souvent les 99,995 %. Autant dire que cette machine se montre fiable et performante. Des corps de métiers comme les convoyeurs de fonds, les gestionnaires de parking, de distributeurs de produits ou de laverie voient ainsi leur quotidien fortement amélioré par la trieuse de monnaie. Les commerçants ambulants et les forains sont également adeptes de ces produits.

Qu’il s’agisse de billets ou de pièces, toute votre caisse peut être comptée en quelques minutes seulement et de manière sûre et fiable.

Illustration
Besoin d'une Caisse enregistreuse?Comparez les prix des fournisseurs de caisses enregistreuses.
Comparez maintenant

Les pièces étrangères ou contrefaites sont-elles gérées par une trieuse de monnaie ?

Certains modèles de trieuses de monnaie sont dotés d’un compartiment réservé aux pièces contrefaites ou étrangères. Si vous avez des fonds de caisse qui proviennent de différents établissements ou que votre boutique accepte plusieurs devises, la trieuse vous permet de les gérer efficacement. Il suffit de sélectionner la monnaie étrangère avant le début du comptage pour que la machine s’adapte à vos besoins.

Trieuse de monnaie mobile ou sur pied

Installée dans un bureau ou dans une arrière-boutique, vous pourrez choisir la machine qu’il vous faut en fonction de vos besoins. Une trieuse mobile présente l’avantage d’être déplacée et de se ranger où bon vous semble. Ces trieuses ont un faible encombrement et se manipulent facilement. Si vos besoins en matière de comptage de monnaie sont importants, choisissez une compteuse sur pied. Plus imposante, elle permettra de gérer une grande quantité de pièces à traiter.

Quelle capacité pour une trieuse de monnaie ?

Sur pied ou facilement transportable, la différence entre les trieuses de monnaie concerne leurs capacités de tri des pièces et des bacs de réception. Vous bénéficierez sans nul doute d’une plus grande capacité de tri avec une compteuse de pièces sur pied. Le changement des sacs se fera manuellement. Certains appareils sont également munis d’un écran tactile, lequel vous permettra de régler le tri ou de visualiser le taux de remplissage des sacs. La trieuse est ainsi idéale pour de nombreuses entreprises qui souhaitent épargner à leurs employés une tâche de comptage fastidieuse et chronophage.

Tri en bac ou en sachet : un service à la carte

Selon le modèle de machine pour lequel vous optez, vous utiliserez une trieuse fonctionnant avec des bacs de réception ou avec une compteuse permettant une mise en sacs de votre monnaie. La plupart des entreprises de convoyeurs de fonds privilégient ces accessoires qui garantissent un comptage optimal. Un produit aussi performant est un garant supplémentaire de sécurité dans la gestion des flux d'argent.  Quels que soient vos besoins, vous trouverez forcément le produit qui vous aidera à compter votre monnaie.

De nombreux outils de comptage sont en vente sur le marché, avec plus ou moins de fonctionnalités. La comparaison de ces produits avant l'achat est primordiale afin de trouver celui qui vous fera gagner un temps précieux. Les services de tri, de comptage et de mémorisation des opérations vous permettent une optimisation de votre logistique quotidienne. Euro, dollar, livre ou franc suisse… : de nombreuses devises sont gérés par ces accessoires indispensables que sont les trieuses de monnaie.

Les prix des trieuses varient en fonction de la capacité de tri (quantité et vitesse). Grâce à une large gamme de produits disponibles, vous trouverez la trieuse qui correspond à la fois à vos attentes, à vos besoins et à votre budget. Les premiers prix s’élèvent aux alentours de 200 €. Certains de ces accessoires coûtent moins cher, mais il est légitime de se demander si, avec une utilisation quotidienne, ils resteront performants sur le long terme. 

Trieuse de billets : à quoi prêter attention lors du choix de l'appareil ?

Lorsque l'on a besoin de compter des billets en grand nombre, il est nécessaire de confier la tâche à une machine performante afin que le facteur d'erreur humaine soit inexistant. Les trieuses de billets sont nombreuses sur le marché et elles offrent de multiples fonctionnalités. Consultez leurs fiches techniques afin de connaître précisément le nombre de billets traités par minute ou bien encore la possibilité de compter dollars, livres, tickets restaurant... En effet, certains appareils combinent des détecteurs à infrarouge, ultraviolet et magnétiques afin de tester tous les billets qui lui sont confiés. Certains programmes relèvent même le nombre de billets pliés et/ou déchirés.

Vous aurez aussi la possibilité de programmer des lots de billets, ce qui vous permettra de traiter des liasses à votre convenance. Le chargeur de billets peut, selon les modèles, recevoir plus de 500 billets et proposer un décompte par catégorie de billet.

Illustration
Besoin d'une Caisse enregistreuse?Comparez les prix des fournisseurs de caisses enregistreuses.
Comparez maintenant