Trop de billets à compter ? Investissez dans une compteuse de billets

Illustration choisirpro

Dans de nombreux magasins et boutiques, il est appréciable d’avoir de l’aide sur des tâches aussi importantes que de compter la caisse. Parmi les accessoires intéressants figure la compteuse de billets. Appareil utile en caisse, il vous permettra de gagner un temps précieux sur vos clôtures de caisse. Vous pourrez ainsi optimiser le temps des responsables de caisse et sécuriser le comptage. En effet, avec une compteuse de billets, les possibilités d'erreur sont réduites au minimum.

Illustration
Besoin d'une Caisse enregistreuse?Faites jusqu’à 30% d'économies, Comparez des devis gratuits.
Comparez maintenant

Compteuse de billets : une aide pratique et fonctionnelle

Lors des grosses journées de travail, par exemple pendant les soldes ou au moment de Noël, vous pouvez avoir à compter un nombre impressionnant de billets. Quel que soit le magasin ou la boutique que vous gérez, vous pourrez économiser un temps précieux de comptage et de recomptage grâce à l’un de ces accessoires que sont les compteuses de billets et de pièces.

Économisez jusqu’à 30%Besoin d'une Caisse enregistreuse ?
Faites jouer la concurrence !
Comparez mes devis

Compteuse de billets et de pièces : le duo gagnant !

Si vous souhaitez optimiser vos comptages et clôtures de caisse, vous pouvez travailler avec une trieuse de pièces en plus de la compteuse de billets. Cela vous permettra en quelques minutes seulement d’avoir le décompte précis de toute votre monnaie. L’investissement dans de tels accessoires sera rapidement rentabilisé par le temps qu’ils vous feront gagner, du temps que vous pourrez consacrer à l’accueil, à l’ouverture de caisse…

Illustration
Besoin d'une Caisse enregistreuse?Comparez les prix des fournisseurs de caisses enregistreuses.
Comparez maintenant

Une sécurité optimale avec la détection de faux billets

En plus de vous aider à gagner un temps précieux, la compteuse de billets est capable de détecter les faux billets. En effet, elle teste de différentes manières possibles l’authenticité des billets. Le détecteur vous informe de la présence de fausses coupures en les mettant de côté ou bien en s’arrêtant  afin que vous puissiez les retirer du lot. La détection de faux billets combine, selon les modèles de compteuses de billets, jusqu’à 6 types de détection. Détection à infrarouge, magnétique, taille, épaisseur, encre… : de nombreux critères, difficilement reproductibles, sont testés par la machine.

La gestion de plusieurs devises

Selon la compteuse de billets que vous aurez choisie, vous pourrez traiter plusieurs devises. Les monnaies les plus couramment comptabilisées sont les suivantes : EURO, GBP, USD, CHF, PLN, SEK, NOK, DKK, CZK, HUF. Vous pourrez ainsi accepter et traiter de nombreuses devises sans pour autant prendre de risques quant à l’authenticité de ces billets. Sur des devises autres que les euros, il peut y avoir moins de critères de sécurité testés. Pour autant, ils sont toujours au nombre de 3 minimum : UV, taille et propriétés magnétiques.

Fonctionnelle et résistante pour une utilisation au quotidien

Bureaux de change et banques utilisent au quotidien des compteuses de billets. Vous pourrez faire confiance sur la durée à ces outils hautement qualitatifs. Que vous les utilisiez une fois par semaine ou dix fois par jour, vous êtes assuré de la fiabilité de votre compteuse de billets.

Qui plus est, le choix est vaste. Vous pourrez par exemple opter pour une compteuse de billets fixe ou portative. Tous les modèles offrent des garanties en termes de sécurité et de rapidité. Les produits les plus efficaces peuvent compter jusqu’à 1 500 billets par minute ! Une recette peut donc être comptabilisée et triée en un temps record ! Une aubaine pour celles et ceux qui souhaitent optimiser leur temps en confiant ces tâches indispensables à des appareils fiables et rapides.

Accessoires et fonctionnalités des compteuses de billets

Ecran LCD, fonction pour faire des liasses de billets, chargement arrière ou avant, tri et détection des faux billets… : vous pourrez choisir de nombreuses options qui vous aideront à comptabiliser vos billets dans les meilleures conditions, et ce, quelle que soit votre activité. Cet outil pratique, fonctionnel et très intuitif deviendra un précieux allié au quotidien.

Compteuse de billets pour la valeur et/ou trieuse de billets

Selon les opérations que vous souhaitez réaliser, il ne vous faudra pas forcément les mêmes machines. En effet, avez-vous seulement besoin de compter la valeur d’une liasse de billets, toutes valeurs confondues, ou avez-vous besoin également de trier les billets par valeur ? Dans le premier cas, une compteuse de billets vous suffira, mais si vous avez également besoin de les ranger, vous devrez alors opter pour une compteuse-trieuse de billets.

Illustration
Besoin d'une Caisse enregistreuse?Comparez les prix des fournisseurs de caisses enregistreuses.
Comparez maintenant