Louez ou achetez votre machine à affranchir Pitney Bowes ?

Illustration choisirpro

Pour traiter efficacement votre courrier au quotidien et gagner du temps tout en réalisant des économies, équipez votre entreprise d’une affranchisseuse. Grâce à elle, tous vos plis sont affranchis au « bon » tarif postal et vous réduisez considérablement le temps consacré au traitement du courrier. D’autant plus qu’une machine à affranchir connectée à un logiciel de gestion permet d’analyser et d’optimiser vos envois et campagnes. Une machine à affranchir est donc d’une grande aide, quel que soit le volume de courrier que vous devez traiter. Pour vous équiper, faites appel à l’un des distributeurs homologués par La Poste. Parmi eux, Pitney Bowes, acteur historique et géant mondial de l’affranchissement postal.

Illustration
Besoin d'une Machine à Affranchir?Faites jusqu’à 30% d'économies en comparant des devis gratuits.
100% gratuit & Sans engagement

Pitney Bowes, un géant de l’affranchissement postal

Depuis presque un siècle, Pitney Bowes conçoit et commercialise des solutions de traitement de courrier. L’histoire de cette multinationale américaine débute en 1920, quand Arthur Pitney et Walter Bowes inventent la machine à affranchir et s’associent pour fonder leur entreprise. Depuis, la société s’est considérablement développée. Elle propose toujours des machines à affranchir aux professionnels ainsi que des logiciels et solutions de gestion du courrier, de la relation client et des données.

Aujourd’hui, Pitney Bowes propose des machines à affranchir aux petites entreprises comme aux grands groupes du monde entier. En France, ce géant américain fait partie des distributeurs de machines à affranchir homologués par la Poste.

Économisez jusqu’à 30%Besoin d'une Machine à Affranchir ?
Faites jouer la concurrence !

Des machines adaptées à tous vos besoins

Gérez vos envois et maîtrisez les coûts d’affranchissement en vous équipant d’une machine à affranchir adaptée à vos besoins que votre entreprise ait à traiter moins de 50 plis par jour ou qu’elle recherche une solution de courrier industriel. La gamme de produits proposée par Pitney Bowes est particulièrement étendue :

  • Des machines à affranchir pour les petits volumes de courrier : moins de 50 plis par jour
  • Des MAI (Machines à Affranchir Intelligentes) pour automatiser la pesée et l’affranchissement : jusqu’à 7 200 plis par heure
  • Des machines pour les gros volumes avec impression couleur : jusqu’à 18 000 lettres par heure (sans pesée)
  • Des machines à affranchir de production (courrier industriel)

Grâce à ces machines à affranchir, vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • Plus besoin d’aller au bureau de poste : vous affranchissez dans vos locaux, quand vous voulez, au rythme que vous souhaitez
  • Plus besoin de gérer des stocks de timbres : vous payez chaque mois le montant exact de vos affranchissements du mois précédent
  • Développez l’image de l’entreprise : avec la possibilité d’imprimer des flammes publicitaires sur vos enveloppes, vous personnalisez vos enveloppes qui se transforment en véritables supports de communication
  • Vous faites des économies : plus de suraffranchissement possible avec une machine à balance intégrée de précision. Et vous bénéficiez des tarifs préférentiels mis en place par la Poste pour les utilisateurs de machines à affranchir

.

En utilisant ses machines à affranchir et les services de gestion associés, Pitney Bowes garantit à ses clients une économie de 12 % sur les affranchissements.

Illustration
Besoin d'une Machine à Affranchir?Comparez les prix des fournisseurs de machines à affranchir.
100% gratuit & Sans engagement

Louer ou acheter ce type de machine ?

En France, il est impossible d’acheter une machine à affranchir, peu importe le modèle, le concessionnaire, la norme postale ou la capacité de rendement de la machine. L’utilisation de ces appareils est en effet encadrée de façon précise par La Poste et les pouvoirs publics. Pour vous équiper, il est donc nécessaire de souscrire un contrat de location auprès d’un concessionnaire agréé par la Poste tel que Pitney Bowes. Toute vente ou achat d’un tel matériel représente une infraction.

Pour être autorisé à utiliser une affranchisseuse, vous devez donc signer un contrat avec Pitney Bowes d’une part, avec la Poste d’autre part. L’offre de location proposée aux professionnels par Pitney Bowes comprend :

  • La mise à disposition de la machine
  • Sa maintenance
  • Les frais de dossier et de livraison
  • Les démarches administratives auprès de La Poste

Avec la Poste, votre contrat détermine les règles d’affranchissement. Chaque mois, vous recevez une facture du montant total de vos affranchissements du mois précédent. Dans certains cas, des frais de gestion mensuels ou des frais exceptionnels peuvent être facturés. Le contrat désigne également l’établissement gestionnaire de la machine, appelé « établissement d’attache ». 

En contrepartie, vous devez affranchir votre courrier, les lettres et colis, dans le respect des tarifs en vigueur.

A savoir : c’est seulement une fois que La Poste vous en a donné l’autorisation officielle que vous pourrez procéder à l’installation de votre machine à affranchir. Cette étape est prise en charge par votre fournisseur, lequel met à votre disposition un technicien mandaté. Les tpMAC et certaines pMAC sont pour leur part livrées avec un kit d’installation. Pas besoin d’aide extérieure ; vous pourrez installer vous-mêmes ces petites machines simples d’utilisation.

Pour approfondir

La Connect+ 3000 de Pitney Bowes : un rendement impressionnant !

Besoin d’une machine à affranchir qui vous démarque de la concurrence et grâce à laquelle vos enveloppes ne seront plus jetées sans un regard ? En adoptant la Connect 3000, vous pourrez illustrer vos enveloppes sur toute leur longueur. Des couleurs, des dessins, du texte… marquez les esprits et imprimez durablement vos envois dans la mémoire avec cette machine sortie de chez Pitney Bowes. Vous pourrez produire pas moins de 18000 plis à l’heure ! Une productivité époustouflante à portée de main pour vous !

DM400c : un rendement et une qualité d’impression incroyables !

Pitney Bowes a de beaux jours devant elle. En effet la firme mondialement reconnue pour ses machines à affranchir propose sur le marché français une machine au rendement impressionnant, la DM400c. Cette affranchisseuse offre des rendements impressionnant en traitant 90 plis par minute ! Son large écran ainsi que sa balance pouvant aller de 1 kg à 35 vont révolutionner vos capacités d’affranchissement. 


Le modèle DM300c de Pitney Bowes passé à la loupe

Afin de faire votre choix de la meilleure des façons qui soit, vous pourrez consulter la page que nous avons consacrée à ce modèle de machine à affranchir. Avant de vous engager dans une location de MAI, pour Machine à Affranchir Intelligente, il est important de passer au crible toutes les informations importantes. À cette page, vous trouverez toutes les caractéristiques du modèle DM300c. Taille, poids, rendement, nombre de flammes disponibles… Mais également des éléments techniques comme les mises à jour ou bien l’alimentation électrique. 

La DM55 : un petit modèle pour une grande efficacité

Pas besoin d'une machine à affranchir volumineuse pour obtenir un traitement efficace de vos courriers. La DM55 en est la preuve ! Cette petite machine à affranchir est idéale pour les entreprises qui souhaitent obtenir du rendement et de l'efficacité sans avoir à perdre du temps au bureau de poste. Vous pourrez affranchir au plus juste vos expéditions. Une aubaine pour faire des économies et éviter le sur affranchissement régulier de vos plis.

Illustration
Besoin d'une Machine à Affranchir?Comparez les prix des fournisseurs de machines à affranchir.
100% gratuit & Sans engagement