Francotyp-Postalia : machines à affranchir réputées

Illustration choisirpro

L’acquisition d’une machine à affranchir permet à de nombreuses entreprises d’autonomiser leurs services d’expédition de courrier. Il est possible pour de nombreux services de gagner en productivité en ne monopolisant pas une ressource sur ce simple poste. Chacun peut devenir autonome et plus besoin de courir dans un service ou dans un autre pour acquérir suffisamment de timbres. 

Il existe seulement 4 fabricants de machines à affranchir qui sont homologués par l’État pour louer leurs produits. Parmi ces marques se trouve Francotyp Postalia. Cette marque qui a vu le jour en Allemagne en 1923. C’est une association de trois entreprises agissant dans des domaines aussi variés que l’horlogerie et l’affranchissement postal.

Illustration
Besoin d'une Machine à Affranchir?Faites jusqu’à 30% d'économies en comparant des devis gratuits.
100% gratuit & Sans engagement

Francotyp Postalia : un acteur historique de l’affranchissement

Dès le commencement, Francotyp Postalia a su se spécialiser dans des domaines où la précision et la qualité étaient de mise. C’est sans perdre de vue ces deux leitmotive qu’aujourd’hui encore cette enseigne propose sur le marché de la location de machine à affranchir des outils de pointe et de précision.

Économisez jusqu’à 30%Besoin d'une Machine à Affranchir ?
Faites jouer la concurrence !

Des machines qui s’adaptent à tous les besoins

Afin de répondre à toutes les exigences des entreprises en termes de machines à affranchir, Francotyp Postalia propose plusieurs types de produits.
Ces produits se classent en trois catégories :

  • Les tpMAC les très petites machines à affranchir
  • Les pMAC les petites machines à affranchir
  • Les MAI pour Machine à Affranchir Intelligente

Les entreprises ayant peu de courrier quotidiennement peuvent louer une machine de type tpMAC. Pour les grandes entreprises, ce seront les MAI qui entreront dans la danse. Elles pourront être mises en relation avec une plieuse et une machine de mise sous pli. Ainsi toute la chaîne de production du courrier sortant pourra être maîtrisée et automatisée. Un gain de temps et d’argent idéal. En effet, vous n’aurez plus à mobiliser du personnel sur ces tâches chronophages et rébarbatives.

Illustration
Besoin d'une Machine à Affranchir?Comparez les prix des fournisseurs de machines à affranchir.
100% gratuit & Sans engagement

Des options qui prennent en charge les exigences du terrain

La machine à affranchir qu’il vous faut est unique. Afin que vous en trouviez une qui réponde pleinement à vos besoins, vous pourrez composer celle qu’il vous faut parmi le matériel Francotyp Postalia disponible. De nombreuses options vous permettront d’ajuster le matériel à vos besoins.

Afin de connaître le matériel idéal dont vos services ont besoin, n’hésitez pas à demander un devis. Vous connaîtrez ainsi avec précision le coût de location de votre machine à affranchir, et ce sans engagement.

La bonne machine à affranchir en fonction de votre quantité de courrier

Envoyer 2000 enveloppes par jour ou bien seulement 6 ne nécessitent pas la même cadence de production. Les machines à fort rendement ont des technologies supérieures et de fait sont plus onéreuses à la location.

Francotyp Postalia a choisi de proposer plusieurs machines dans trois gammes distinctes.

Pour 1 à 20 envois quotidiens de lettres

Pour permettre à une TPE de s’équiper correctement en matière d’affranchissement, il existe de petits modèles performants et peu encombrants. Vous pourrez dans cette catégorie trouver les produits suivants :

  • PostBase Mini
  • PostBase tpMAC
  • PostBase 30

Pour 20 à 50 envois de courriers quotidiens

Pour les entreprises un peu plus importantes avec des besoins d’expédition de courrier plus conséquents, vous trouverez chez Francotyp Postalia les machines suivantes :

  • PostBase 45
  • PostBase 45 Alimenteur
  • PostBase 65

Pour plus de 50 expéditions par jour

Pour les grandes entreprises, les collectivités ou les entités publiques comme les impôts par exemple, vous pourrez être certain que vous aurez besoin d’une machine plus efficace en termes de cadences que les modèles précités. Pour permettre à de nombreux services de se délester efficacement de la tâche d’affranchissement de courrier, nous vous conseillons l’un de ces modèles :

  • PostBase 65 Alimenteur
  • PostBase 85
  • PostBase Dynamique

Pour approfondir

Fonctionnalité et adaptabilité de la PostBase 45

C'est avec ses 2700 enveloppes à l'heure que la PostBase 45 vous offre toutes les fonctionnalités d'une machine à affranchir performante. Pour connaître ses caractéristiques et savoir si elle est bel et bien la machine qui vous convient, nous vous invitons à consulter la page que nous avons consacrée à ce modèle. Ainsi vous pourrez comparer de manière claire et précise ce modèle avec d'autres produits qui vous intéressent.

PostBase 45 : l’alliance d’une petite taille et d’une grande efficacité

La machine à affranchir PostBase Mini mise sur le marché par Francotyp-Postalia permet aux entreprises ayant peu d’envois d’accéder à une solution d’affranchissement optimale. En effet ce modèle permet de traiter 45 courriers par minute ! Elle est généralement préconisée pour les entreprises ayant une vingtaine d’affranchissements à faire par jour. Plus besoin en effet de peser pour affranchir avec des timbres au plus près des tarifs en vigueur, votre affranchisseuse automatique calculera le prix le plus juste pour vous aider à économiser ! Retrouvez tous les avantages du plus économique des modèles de Francotup-Postalia sur la page que nous lui consacrons.

Illustration
Besoin d'une Machine à Affranchir?Comparez les prix des fournisseurs de machines à affranchir.
100% gratuit & Sans engagement