Frama / DOC'UP : Editez, envoyez, partagez

Illustration choisirpro

Afin de gagner du temps et de l’argent, la machine à affranchir est l’outil parfait pour les professionnels souhaitant optimiser la gestion de leurs envois. 

Illustration
Besoin d'une Machine à Affranchir?Faites jusqu’à 30% d'économies en comparant des devis gratuits.
100% gratuit & Sans engagement

Définition de la machine à affranchir

Une machine à affranchir est un outil de bureau qui permet d’affranchir automatiquement et facilement le courrier. Une fois le courrier posé dans le bac de la machine, celle-ci imprime une marque postale au tarif prévu, soit par une programmation antérieure soit après une pesée. Cette marque postale a valeur d’affranchissement, tel un timbre postal. Les machines à affranchir Frama Doc’up sont électroniques, connectées et bénéficient d’un écran couleur tactile garantissant ainsi une meilleure prise en main et une facilité d’utilisation. 

Homologuées par La Poste, les machines à affranchir Frama sont uniquement disponibles à la location, conformément à la législation en vigueur.

Économisez jusqu’à 30%Besoin d'une Machine à Affranchir ?
Faites jouer la concurrence !

Le fonctionnement de la machine à affranchir

Les machines à affranchir sont à destination principalement des entreprises qui souhaitent gagner du temps sur cette tâche qu’est l’affranchissement du courrier. Les différents systèmes d’affranchissement Frama sont par conséquent conçus pour faciliter les envois du courrier. 

Grâce à leurs claviers tactiles, il suffit de sélectionner les options d’envoi (lettre verte, lettre prioritaire, lettre recommandée…) sans se préoccuper des tarifs postaux puisqu’ils sont déjà mémorisés dans la machine à affranchir (jusqu’à 30 empreintes en mémoire selon le modèle).

Illustration
Besoin d'une Machine à Affranchir?Comparez les prix des fournisseurs de machines à affranchir.
100% gratuit & Sans engagement

Une machine à affranchir adaptée à ses besoins

Les machines à affranchir Frama existent dans différents modèles qui s’adaptent aux besoins de chaque entreprise. Du modèle le plus simple à 1080 plis/heure au plus complet à 5100 plis/heure, chaque machine à affranchir bénéficie d’un logiciel qui permet de les piloter depuis un PC afin de, par exemple, contrôler le niveau d’encre ou encore modifier les paramètres. Afin d’optimiser la communication sur les courriers, toutes les machines Frama permettent la création d’empreintes publicitaires imprimées sur les enveloppes.

Elles sont toutes conformes aux normes MAi (machine à affranchir intelligente) et tpMAc (très petite machine à affranchir).

Bien choisir sa machine à affranchir Frama

Pour faire son choix parmi les différents modèles, il est important dans un premier temps de connaître son volume de courrier à affranchir. Ainsi pour seulement quelques courriers quotidiens à affranchir, le modèle FP Mini sera suffisant. Pour des envois moyens, voire élevés, le choix se portera vers les modèles FP 30, FP 45 ou FP 65. Enfin si votre entreprise a de gros volumes de courrier, les machines à affranchir FP 85 ou FP 850 seront le meilleur choix.

Une fois cette donnée connue, il faudra définir avec précision les besoins afin de bien préparer le système d’affranchissement :

  • Calculer le volume mensuel de courrier à affranchir : cela permet de définir la vitesse d’impression nécessaire et de faire le choix ou pas d’un alimenteur-colleur d’enveloppes automatique ou de la pesée différentielle
  • Connaître le type de lettres et de colis envoyés : cela afin de définir la capacité de pesage de la balance
  • Savoir combien d’empreintes publicitaires est une chose nécessaire
  • Connaître le nombre de compte de gestion : cela permet de savoir quelles sont les dépenses d’affranchissement pour chaque utilisateur

Pour être certain de faire le bon choix de machine à affranchir, vous pourrez sans nul doute comparer les offres grâce à des devis personnalisés. Nous saurons vous aider à accéder aux prix les plus intéressants du marché. Vous pourrez en quelques clics seulement trouver la solution logistique qui vous aidera au quotidien pour traiter vos courriers sortants.

Pour approfondir

FP45 (2700 enveloppes/heure) : machine à affranchir pour les volumes élevés

Proposé par Doc’Up, le modèle FP45 est une affranchisseuse qui vous permet de timbrer pas moins de 2700 enveloppes par heure. Avec de nombreuses options personnalisables, vous en ferez l’allié efficacité de votre entreprise et de votre service de courrier. Venez vous rendre compte plus précisément de tous les avantages de ce modèle. Vous trouverez de nombreuses informations sur la page que nous lui avons consacrée !

FP Mini (1080 enveloppes/heure): modèle pour TPE

Le modèle de machine à affranchir FP Mini offre tous les avantages d’une affranchisseuse professionnelle destinée à toutes les entreprises de petite capacité. Vous aurez avec ce modèle diffusé par Frama DOC UP des solutions pour tous vos envois courants jusqu’à 2 kg. Avec écran tactile et balance intégrée, cette tpMAC vous permet de réaliser des affranchissements toute l’année. Pour mieux connaitre cette machine et ses fonctionnalités, rendez-vous sur la page que nous lui consacrons !

Illustration
Besoin d'une Machine à Affranchir?Comparez les prix des fournisseurs de machines à affranchir.
100% gratuit & Sans engagement