DM300c (3900 enveloppes/heure) : economisez sur vos envois

Lecture 3 min.
Illustration choisirpro

À cette page vous allez découvrir tous les avantages et toutes les informations utiles à connaître sur l’ensemble de la machine DM300c de Pitney Bowes. Efficace, elle permet de traiter pas moins de 3900 enveloppes par heure ! Une prouesse quand on la compare à sa petite taille. Elle pourra s’installer dans de nombreux bureaux et facilitera la vie de bon nombre d’employés !

À qui est destinée la DM300c ?

En tant qu'entreprise ou administration, vous avez peut-être de forts besoins en termes d’affranchissements. Chercher une solution pour vous aider au quotidien dans cette tâche vous permettra de gagner en efficacité et de permettre à vos collaborateurs de traiter efficacement la multitude de départs de courrier.

Cette machine est performante pour les entreprises qui ont une expédition de courrier de plus de 50 plis par jours. La grande adaptabilité de cette machine la rend compatible avec des envois de colis ou de plis épais. L’impression des affranchissements sur des étiquettes est possible. Vous pourrez ainsi avec une seule et même affranchisseuse couvrir l’ensemble de vos besoins en la matière. 

N’hésitez pas à comparer les modèles, vous trouverez ainsi celui qui convient le plus à vos besoins et à vos envies.

L’emplacement de votre DM300c dans vos bureaux

On n’y pense pas assez, mais l’emplacement de la machine à affranchir est important. Elle est en effet à rapprocher le plus des postes ou des services qui ont le plus d’affranchissements à réaliser. Ces machines sont étudiées pour être silencieuses et ne pas perturber la quiétude des bureaux. C’est grâce à elle que vous pourrez libérer du temps chez vos collaborateurs et augmenter sensiblement la productivité globale de votre entreprise.

Les dimensions raisonnables de ce modèle de machine à affranchir facilitent son installation. Elle est facile à prendre en main et saura rapidement faire partie des outils efficaces mis à disposition.

Retour d’expérience sur le DM300c

Lorsque l’on se trouve face à une machine nouvelle, il n’est pas toujours simple de la prendre en main et de se sentir à l’aise. Entre la peur d’une mauvaise manipulation et la création d’affranchissements inexacts, on peut être amené à avoir quelques appréhensions. Afin de vous aider dans la découverte de cette nouvelle machine à affranchir, voici une présentation du produit.

Vous allez trouver les différents éléments sur votre DM300c de Pitney Bowes :

  • Un panneau de commande : il permet la configuration de l’appareil et la saisie d’information pour chaque affranchissement
  • Un distributeur d’étiquettes
  • Un témoin de tension (vert, orange ou éteint)
  • Un plateau de pesée : pour un affranchissement au plus juste
  • Un capot d’accès aux cartouches ou à la cartouche
  • Un bac de réception post-affranchissement
  • Le levier de débourrage (un entretien régulier évite les bourrages)
  • Un plateau d’alimentation pour stocker les plis à affranchir
  • Un dispositif de collage : à choisir à chaque lot traité
  • Un clavier pour saisir les informations

Visuellement, les différentes parties de la machine sont facilement repérables on comprend vite le process qui va de gauche à droite et respecte ainsi le sens intuitif du déroulement d’un affranchissement.

Vous pourrez simplement sélectionner la rapidité de l’envoi, économique, vert ou prioritaire, et peser un seul de vos courriers s’ils sont identiques. La dépose des lots à affranchir se fera alors dans le plateau d’alimentation. 

Les enveloppes qui sont prises en charge par cette machine à affranchir Pitney Bowes doivent avoir un format maximum de 381 x330 sans pesée au passage ou PAP. Le rabat quant à lui doit être compris entre 22 et 72 mm. Les enveloppes choisies pour un collage automatique ne devront pas avoir de bande à retirer.