Le nettoyage de vos bureaux par des professionnels

Illustration choisirpro

De plus en plus d’entreprises décident de confier le nettoyage de leurs bureaux à des professionnels. Faire ce choix, c’est avoir la certitude d’offrir à ses collaborateurs et à ses visiteurs un environnement propre, sain et agréable. Les sociétés de nettoyage professionnel sont nombreuses sur le marché. Nous vous donnons ici des informations pour vous aider à trouver le prestataire et l’offre qui correspond à vos besoins.

Illustration
Besoin d'une Société de Nettoyage pour votre entreprise ?Faites jusqu’à 30% d'économies, Comparez des devis gratuits.
100% gratuit & Sans engagement

Les prestations les plus courantes

Le nettoyage de bureau est sans doute un des services de nettoyage professionnel les plus demandés. Externaliser le ménage de son entreprise représente en effet un certain nombre d’avantages, à commencer par le fait que vos bureaux seront toujours dans un même état de propreté.

Les sociétés de nettoyage de bureaux proposent généralement les prestations suivantes :

  • Aération des locaux et assainissement de l’air ambiant
  • Nettoyage des sols, quel que soit leur revêtement, lustrage et séchage
  • Époussetage/dépoussiérage des meubles, des étagères, des écrans…
  • Nettoyage et désinfection des sanitaires, recharge en fourniture (savon, essuie-main, papier hygiénique…)
  • Nettoyage et dégraissage des poignées de porte, des rambardes d’escalier, des fenêtres, des commandes d’ascenseurs, des interrupteurs, des combinés téléphoniques, des interphones…
  • Entretien des parties communes : salles de réunion, salle de déjeuner, espace pause (distributeur de boissons, fontaine à eau…), cuisine et cafétéria…
  • Nettoyage des vitres et des parois vitrées, des miroirs, des tableaux…
  • Gestion des poubelles, des déchets, du tri sélectif
  • Etc.
Économisez jusqu’à 30%Besoin d'une Société de Nettoyage ?
Faites jouer la concurrence !

Établir un cahier des charges

Avant de conclure un contrat avec un prestataire de service, établissez un cahier des charges. Celui-ci reprend tous les aspects que vous devez impérativement définir avec la société qui enverra dans vos locaux une équipe de nettoyage. Voici quelques-uns des points auxquels vous devez penser :

  • La fréquence de nettoyage : tous les jours, plusieurs fois par semaine, une fois par mois… à quelle fréquence les agents d’entretien doivent-ils se rendre dans vos locaux ? Certaines tâches peuvent être programmées pour être réalisées plus régulièrement que d’autres, comme la désinfection des sanitaires et le vidage des poubelles.
  • Le planning d’intervention : à quel moment est-il judicieux que les agents de nettoyages interviennent ? Pendant la pause déjeuner, la nuit, le weekend… ? Privilégiez les plages horaires sur lesquelles vos locaux ne reçoivent pas de clients, de prospects, de visiteurs…
  • Les ordres spécifiques : le nettoyage par un tiers d’un bureau et d’un poste informatique peut être une source de problèmes. Vous pouvez choisir de ne pas confier cette tâche à la société de nettoyage. Ce seront les utilisateurs qui s’en chargeront sur leur temps de travail. D’autres éléments demandent parfois un nettoyage spécifique : l’entretien de fauteuils en cuir, d’un parquet, de meubles à cirer… Formulez clairement vos demandes particulières au prestataire.

Une fois ce cahier des charges défini et partagé avec votre prestataire, celui-ci sera en mesure de vous proposer un devis personnalisé.

Illustration
Besoin d'une Société de Nettoyage pour votre entreprise ?Comparez les prix des sociétés de nettoyage proches de vous.
100% gratuit & Sans engagement

Pourquoi c’est important de garantir la propreté de ses bureaux ?

Avant tout, la propreté de vos locaux fait partie des obligations de l’employeur. Maintenir de bonnes conditions d’hygiène est en effet fondamental, que ce soit à l’égard de vos salariés ou de vos visiteurs. Ensuite, des bureaux bien entretenus, propres et rangés, participent au bien-être de vos collaborateurs, ce qui favorise la concentration et la productivité. Clients et prospects qui se rendent dans vos locaux seront aussi davantage séduits par votre entreprise si celle-ci est correctement entretenue. Réservez-leur un accueil dans un environnement sain et agréable.

Il est aussi certaines prestations qui peuvent se révéler très utiles. Par exemple, en période grippale, faire désinfecter toutes les poignées de porte, les boutons d’ascenseur, les combinés de téléphone… est une excellente façon de limiter la contamination pathogène. Conséquence : moins d’arrêt de travail et un environnement sain.

Enfin, faire appel à un prestataire expérimenté, qui sait évaluer précisément vos besoins et répondre à vos exigences, vous permettra de maîtriser les coûts sur ce poste de dépense.

Comment choisir une société de nettoyage de bureau ?

Différents critères sont à prendre en compte :

  • La taille de votre entreprise
  • Les offres et forfaits proposés par les différents prestataires
  • La proximité géographique de la société pour plus de réactivité
  • La réputation, gage de rigueur et de professionnalisme. La confiance est fondamentale.

Demandez des devis en ligne gratuitement et comparez les offres.

Illustration
Besoin d'une Société de Nettoyage pour votre entreprise ?Comparez les prix des sociétés de nettoyage proches de vous.
100% gratuit & Sans engagement