Traceur gps sans abonnement

Lecture 2 min.
Illustration choisirpro

De nombreuses questions se posent autour du traceur GPS pour véhicule. Qu’il s’agisse de légalité, d’abonnement ou bien encore de fonctionnement en zone blanche, nous nous attelons sur ce site à répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le sujet. Sur cette page nous nous intéresserons plus spécifiquement aux traceurs GPS sans abonnement. Nous aborderons leur fonctionnement, leurs limites, leur coût… Vous serez ainsi en mesure de mieux comprendre et donc de choisir la balise GPS qui vous convient le mieux. 

Illustration
Besoin d'un système de Géocalisation de Véhicules ?Faites jusqu’à 30% d'économies, Comparez des devis gratuits.
Comparez

Un traceur GPS sans abonnement, comment cela fonctionne-t-il ?

Tous les traceurs GPS ne nécessitent pas tous un abonnement et ne nécessitent donc pas tous de carte SIM. En effet, les GPS que vous avez avec vous pour votre géolocalisation sur une randonnée ou bien encore dans votre voiture n’ont pas besoin de carte SIM ou d’abonnement. 

Les balises GPS qui nous accompagnent en randonnée ont des cartes géographiques enregistrées et en déduisant leur positionnement depuis plusieurs satellites, elles permettent de nous situer. Selon la précision du matériel et l'intensité du signal, la localisation sera plus ou moins précise.

Économisez jusqu’à 30%Besoin d'un système de Géocalisation de Véhicules ?
Faites jouer la concurrence !
Comparez mes devis

Un traceur GPS sans carte SIM

Un traceur GPS sans carte SIM vous permet de vous situer, mais il ne pourra pas envoyer votre positionnement à une tierce personne. Les balises GPS sont utiles dès lors que vous êtes avec la balise et que vous souhaitez vous repérer sur une carte.
Par exemple, si vous souhaitez suivre les déplacements de votre véhicule à distance il vous faudra poser une balise GPS avec carte SIM et du crédit afin que des informations de positionnement vous soient envoyées par SMS ou que vous receviez une notification. L'installation constructeur GPS de la voiture ne pourra pas vous donner ces informations.

Certains véhicules peuvent en option être équipés d’un traceur GPS qui ne sera activé que si le véhicule a été volé, et ce afin de le récupérer.

Illustration
Besoin d'un système de Géocalisation de Véhicules ?Comparez les prix des fournisseurs pour ce type de système.
Comparez

Un traceur GPS avec carte SIM sans abonnement, est-ce possible ?

Il est possible d’avoir un traceur GPS avec une carte SIM, mais sans abonnement. En effet, vous pourrez alors avoir une carte SIM qui est activée grâce à des cartes de prépaiement. Vous devrez alors en fonction des besoins et de la rapidité à laquelle le crédit est utilisé, recharger le crédit pour prolonger le système de GPS. 

Attention toutefois, les cartes de prépaiement ont souvent des durées de vie assez courtes et si un crédit n’est pas consommé dans le délai imparti il sera perdu.

Un traceur GPS avec l’abonnement compris dans le prix d’achat pour une durée limitée

Certains fournisseurs de traceur GPS offrent une solution idéale en proposant un prix de départ global comprenant le matériel plus une durée variable d’abonnement. 

Ainsi il est possible de payer à l’avance le maintien en fonctionnement d’une balise GPS. 

Ces durées varient en fonction des produits, mais également des offres auxquelles on a souscrit. 

Quel que soit le choix que vous avez fait, l'utilisation d'un GPS est simple et avec des durées de vie de batterie de plus en plus longues vous n'aurez le plus souvent pas de tracas de rechargement au quotidien. 

Illustration
Besoin d'un système de Géocalisation de Véhicules ?Comparez les prix des fournisseurs pour ce type de système.
Comparez