Un traceur GPS sans abonnement, comment cela fonctionne-t-il ?
Tous les traceurs GPS ne nécessitent pas tous un abonnement et ne nécessitent donc pas tous de carte SIM. En effet, les GPS que vous avez avec vous pour votre géolocalisation sur une randonnée ou bien encore dans votre voiture n’ont pas besoin de carte SIM ou d’abonnement.
Les balises GPS qui nous accompagnent en randonnée ont des cartes géographiques enregistrées et en déduisant leur positionnement depuis plusieurs satellites, elles permettent de nous situer. Selon la précision du matériel et l'intensité du signal, la localisation sera plus ou moins précise.
Un traceur GPS sans carte SIM
Un traceur GPS sans carte SIM vous permet de vous situer, mais il ne pourra pas envoyer votre positionnement à une tierce personne. Les balises GPS sont utiles dès lors que vous êtes avec la balise et que vous souhaitez vous repérer sur une carte.
Par exemple, si vous souhaitez suivre les déplacements de votre véhicule à distance il vous faudra poser une balise GPS avec carte SIM et du crédit afin que des informations de positionnement vous soient envoyées par SMS ou que vous receviez une notification. L'installation constructeur GPS de la voiture ne pourra pas vous donner ces informations.
Certains véhicules peuvent en option être équipés d’un traceur GPS qui ne sera activé que si le véhicule a été volé, et ce afin de le récupérer.
Un traceur GPS avec carte SIM sans abonnement, est-ce possible ?
Il est possible d’avoir un traceur GPS avec une carte SIM, mais sans abonnement. En effet, vous pourrez alors avoir une carte SIM qui est activée grâce à des cartes de prépaiement. Vous devrez alors en fonction des besoins et de la rapidité à laquelle le crédit est utilisé, recharger le crédit pour prolonger le système de GPS.
Attention toutefois, les cartes de prépaiement ont souvent des durées de vie assez courtes et si un crédit n’est pas consommé dans le délai imparti il sera perdu.
Un traceur GPS avec l’abonnement compris dans le prix d’achat pour une durée limitée
Certains fournisseurs de traceur GPS offrent une solution idéale en proposant un prix de départ global comprenant le matériel plus une durée variable d’abonnement.
Ainsi il est possible de payer à l’avance le maintien en fonctionnement d’une balise GPS.
Ces durées varient en fonction des produits, mais également des offres auxquelles on a souscrit.
Quel que soit le choix que vous avez fait, l'utilisation d'un GPS est simple et avec des durées de vie de batterie de plus en plus longues vous n'aurez le plus souvent pas de tracas de rechargement au quotidien.