Les différentes applications de localisation Android, Iphone et PC

Illustration choisirpro

En matière de traceur GPS professionnel, vous aurez l’embarras du choix. Pour vous aider à orienter votre décision, vous pourrez vous intéresser aux fonctionnalités déployées via les interfaces et les applications. En effet, les solutions de suivi de flotte offrent souvent un support logiciel sur PC ainsi que des applications sur smartphone Apple et/ou Android. Certains logiciels offrent uniquement un traitement des données via smartphone. En fonction de vos besoins, vous devrez consulter sur chaque système de suivi les interfaces disponibles ainsi que les fonctionnalités possibles. 

Illustration
Besoin d'un système de Géocalisation de Véhicules ?Faites jusqu’à 30% d'économies, Comparez des devis gratuits.
Comparez

Un suivi de flotte en temps réel sur votre PC

Suivre sa flotte de véhicules via des balises GPS permet de connaître la position de chaque véhicule et de lui attribuer éventuellement de nouvelles tâches en cours de trajet. Vous pourrez ainsi gagner efficacement du temps et de l’argent. 

Les interfaces disponibles sur PC permettent d’accéder à des modules et des fonctionnalités très poussées. Un logiciel plus complet permet la réalisation d’actions plus performantes que sur une « simple » application mobile. On retrouvera dans ces informations tout ce qui a trait aux éléments comptables d’une entreprise. Ainsi, vous pourrez comptabiliser des données comme les indemnités kilométriques ou bien encore les heures supplémentaires réalisées par les employés.

Selon le nombre de véhicules à gérer et le recueil d’informations dont vous avez besoin, vous pourrez opter pour l’une ou l’autre de ces solutions GPS.

Économisez jusqu’à 30%Besoin d'un système de Géocalisation de Véhicules ?
Faites jouer la concurrence !
Comparez mes devis

Traceur GPS via le téléphone pour garder le contact avec vos équipes

Les applications disponibles sur smartphone offrent la possibilité pour les personnels de terrain comme pour les personnels au bureau d’avoir une vue d’ensemble sur une flotte de voitures. Ainsi, une équipe technique qui a besoin de soutien connaîtra en un seul coup d’œil la géolocalisation des véhicules les plus proches pour la seconder. Un gain de temps optimal pour rendre vos équipes plus efficaces. 

En ayant accès à une application "conducteur", les employés en déplacement reçoivent sous forme de message de nouveaux plannings ou trajets réajustés. Les utilisateurs peuvent aussi avoir accès à des informations intéressantes comme des centres d’intérêt par catégorie, ce qui est très utile pour des commerciaux qui vont démarcher des entreprises par exemple.

Les suivis de flotte réalisés via des smartphones et via le GPS du téléphone offrent souvent une solution à moindres frais, mais il est à noter que le GPS ne reste pas toujours dans la voiture. En cas de vol ou de déplacement d'un véhicule hors zone prédéfinie, le smartphone ne sera pas forcément à bord.

iOS : iPhone et iPad

Celles et ceux qui sont conquis par la technologie et les interfaces Apple ne souhaitent pas en changer. Ils veulent conserver les mêmes supports afin de ne pas multiplier le nombre d’outils et d’accessoires. En offrant la possibilité d’être sur iOS, les suivis de flotte de véhicules s’adaptent ainsi à tous les téléphones. Les applications sont ergonomiques et développées pour être fonctionnelles et intuitives.

Android

Propriété de Google, Android domine le marché de la téléphonie mobile. En effet, selon une étude datant d’août 2016 et réalisée par IDC Tracker, ce système d’exploitation est utilisé sur près de 87 % des smartphones à travers le monde. Utilisant souvent un fond de carte type Google Map, l'application Android d'un système de suivi de flotte est très facilement adoptée par les utilisateurs. Ils pourront ainsi connaître leur localisation mais également la localisation de leur destination, de leur étape ou des équipes de travail se trouvant aux alentours. 

Illustration
Besoin d'un système de Géocalisation de Véhicules ?Comparez les prix des fournisseurs pour ce type de système.
Comparez

Les applications et interfaces : pratiques et fonctionnelles

Pour qu’il soit plébiscité, un logiciel de suivi de flotte se doit d’être ergonomique et facile à prendre en main. Les interfaces doivent donc être fonctionnelles et simples d’utilisation. Elles doivent pouvoir s’adresser à des personnes novices en la matière et qui, en quelques sessions, seront à l’aise pour réaliser les opérations courantes de suivi.

Une sécurisation de vos accès par mot de passe et identifiant

Que vous ayez une interface via un logiciel ou via une application, l’accès au suivi de votre flotte se doit d’être sécurisé. C’est en effet grâce à un identifiant ainsi qu’à un mot de passe propre que chaque personne concernée pourra accéder à son interface. 

Elle retrouvera ses trajets, ses points d'intérêts ou bien encore le relevé de ses consommations ou de ses kilomètres. Ces suivis de flotte peuvent notamment permettre aux comptables de recevoir en direct les kilomètres soumis. 

Illustration
Besoin d'un système de Géocalisation de Véhicules ?Comparez les prix des fournisseurs pour ce type de système.
Comparez