Traceur GPS miniature pour plus de discretion

Lecture 4 min.
Illustration choisirpro

L’utilisation d’une balise GPS offre la possibilité à de multiples personnes de localiser des éléments du quotidien facilement. Qu’il s’agisse des clés, d’un portefeuille ou bien encore d’un véhicule de société, il est possible de localiser tout objet ou être vivant qui a sa propre balise GPS. Mais il est difficile de décider quel traceur GPS choisir. Afin de vous aider dans votre choix, vous pourrez consulter nos articles. Nous vous présentons en effet les intérêts et les limites des traceurs GPS miniatures afin que vous fassiez le bon choix.

Illustration
Besoin d'un système de Géocalisation de Véhicules ?Faites jusqu’à 30% d'économies, Comparez des devis gratuits.
Comparez

Comment fonctionne un mini traceur GPS

Un mini traceur GPS permet de localiser et de retrouver un objet égaré, une voiture de flotte ou bien encore un sac de sport.  Afin que vous ayez accès à la localisation de tous vos objets, vous pourrez grâce, à une application sur votre smartphone ou bien encore sur votre tablette, retrouver l'emplacement de chacune de  vos voitures de société équipées d'un traceur GPS. Il vous suffit donc de les équiper d’un traceur GPS miniature. 

Si vous égarez sans cesse votre porte-clé ou votre portefeuille, il suffit de glisser un traceur ou d’en accrocher un pour que vous retrouviez rapidement vos effets personnels. Plus de temps perdu à rechercher en vain vos clefs. En quelques secondes sur votre application, vous aurez accès à vos objets importants.

Le mini traceur GPS fonctionne de plusieurs manières différentes en fonction du modèle que vous avez choisi. Il peut avoir une carte SIM ou non. Ceux qui n’en ont pas fonctionnent grâce au Bluetooth principalement. 

Les produits sans carte SIM permettent souvent de retrouver des objets égarés dans notre environnement plus ou moins proche. Pour avoir un traçage précis et longue distance, comme pour une flotte de véhicules, un traceur GPS miniature avec une carte SIM et un abonnement seront plus performants.

Économisez jusqu’à 30%Besoin d'un système de Géocalisation de Véhicules ?
Faites jouer la concurrence !
Comparez mes devis

Format minimum : et la batterie alors ?

La batterie est également le sujet d’une course à la technologie très importante. En effet, il est dorénavant possible d’avoir des batteries infiniment petites et qui ont des durées de vie d’une année entière ou plus. Pas de problème de recharge à avoir pendant un moment grâce à ces performances importantes.

Batterie définitive

Certains traceurs GPS miniatures offrent des compétences et des capacités techniques importantes. En effet, certaines balises ne sont pas rechargeables, mais offrent une autonomie de plus de 12 mois. 

Une fois cette dernière arrivée à une usure totale il convient de renouveler le matériel avec souvent un rabais pour en acheter un nouveau.

Avec chargeur

Les traceurs GPS miniatures qui se rechargent via un port mini USB ou USB sont généralement d’une taille plus importante. Ils ne peuvent être aussi fins que des balises sans recharge. Toutefois, vous pourrez les utiliser plus longtemps. Lorsque ces balises sont consultables via une application sur téléphone ou tablette, vous avez la plupart du temps accès à une alarme en cas de batterie faible notamment grâce à un SMS ou une notification.

Illustration
Besoin d'un système de Géocalisation de Véhicules ?Comparez les prix des fournisseurs pour ce type de système.
Comparez

Une utilisation discrète et qui passe inaperçue

Avec un format défiant toute concurrence, les plus petites balises GPS se glissent dans des portefeuilles, dans un sac d’école ou bien encore dans un véhicule. Vous pourrez ainsi placer une balise sur tout ce qui vous est cher ou important. 

Ainsi plus de risque de perte d’objet et en cas de vol vous mettrez toutes les chances de votre côté pour les retrouver. En forme de carte, de bijou ou bien encore de télécommande de portail, le traceur GPS miniature deviendra un objet du quotidien qui n’éveillera pas les soupçons. 

Ces objets du quotidien sont fortement appréciés par les parents qui souhaitent équiper leurs enfants d’un traceur GPS pour pallier un enlèvement par exemple. C’est en effet la crainte de tout parent ; placer un objet discret et qui n’éveille pas l’attention sur son enfant avec son consentement peut permettre de tranquilliser de nombreuses personnes. 

Avec des solutions discrètes et performantes, il serait dommage de ne pas profiter d’une sécurisation optimale de vos enfants. Vous pourrez tracker en temps réel la position de votre enfant. 

Certaines balises sont même équipées de micro-espion qui vous permettra d'écouter ce qu'il se passe à proximité du traceur GPS.

Mini traceur GPS et véhicule de société

La mise en place d'un mini traceur dans un véhicule de société peut permettre à l'employé de connaître le positionnement d'un véhicule et donc par voie de conséquence d'un employé. Ces dispositifs tendent à se généraliser, car ils offrent de nombreux avantages en termes de logistique par exemple. Il faudra toutefois que l'employeur prévienne le salarié de la présence de ce traceur GPS à bord du véhicule de fonction. Le côté miniature sera alors appréciable pour qu'il ne gêne pas le conducteur. 

Nous rappelons que placer un mini traceur à l'insu de ses salariés et passible d'une amende forte et d'une peine de prison. En effet, cela contrevient aux libertés fondamentales de la vie privée.

Illustration
Besoin d'un système de Géocalisation de Véhicules ?Comparez les prix des fournisseurs pour ce type de système.
Comparez