Sum Up : TPE mobile et point de vente

Lecture 4 min.
Illustration choisirpro

Pouvoir encaisser des règlements, par carte bancaire, partout et tout le temps est le rêve de beaucoup de commerçants.
En effet, proposer cette option de paiement peut parfois aider à conclure une vente. Vous agrandirez ainsi votre clientèle. Certains clients ne pensaient  pas avoir l'appoint ou la monnaie et finalement se laissent séduire par la facilité de paiement de la carte de crédit. 

C'est dans cette optique-là que Sum up a vu le jour. Ce terminal de paiement CB est pratique, sans abonnement, il assure le versement de votre paiement en toute sécurité.

Pas d’engagement, pas de frais mensuels, Sum up vous appartient !

Partant du constat que les TPE sont vécus comme des contraintes financières et des obligations, Sumup, comme d’autres services de terminaux bancaires, souhaitent libérer les commerçants de ces points négatifs. La société allemande a donc conçu un terminal de paiement mobile qui permet à chaque entreprise de proposer le règlement par carte  sans contrainte.

Une fois votre lecteur de carte Sum up acheté, en moyenne une cinquantaine d'euros hors taxe, vous n'avez pas de frais caché.

Le terminal Sum up est appelé Air. Il est connectable par Bluetooth à une application Sum up  viavotre smartphone ou tablette. Il est équipé d’une batterie Li-Ion rechargeable qui a une autonomie de 500 transactions. Le chargement de la batterie se fait par port micro-USB.

L’absence d’abonnement mensuel offre une liberté appréciable et recherchée pour l’encaissement par carte bancaire.

Quels sont les frais de commission de Sum up ?

Le prélèvement d’une commission par transaction bancaire est le fonds de commerce de Sum up. Ce taux de transaction est fixe. Il est de 1.75% par opération effectuée avec terminal de paiement Air. Il est possible de réaliser une transaction sur le terminal virtuel ou de payer par SMS, mais les frais sont plus élevés et atteignent 2.95% auxquels s’ajoutent 0.25€ par transaction.

Comme pour tous les services de paiement disponible en France à ce jour et indépendant d'un groupe bancaire, les commissions sont importantes. Toutefois il faut comparer à ce coût le prix d'une location de matériel standard. 

Sans contact, par puce, par bande magnétique Sum up s’adapte à vos clients

Le boîtier Sum up Air accepte de nombreuses cartes bancaires. Elles peuvent être à puce avec code pin, avec une bande magnétique ou bien avec une puce NFC pour un paiement sans contact. Vous accepterez dorénavant grâce à ce simple boîtier et à une application tous les types de cartes en vigueur à ce jour.

Toutes les cartes standard sont acceptées. Ainsi MasterCard, Visa, Maestro, Électron, V Pay sont parfaitement compatibles avec Sumup.

Sum up vous suit partout

Le lecteur de carte Air, ce petit terminal de paiement qui se glisse dans une poche vous permet d’encaisser vos ventes n’importe où dès lors que vous avez une connexion GPRS ou 3G, 4G ou Wifi avec votre mobile ou votre tablette.

Les commerçants mobiles sur les marchés, ou bien les taxis, les VTC ou encore les professions libérales faisant du domicile seront séduits par ce mode de paiement. Elles offriront désormais un service en plus à leur clientèle ou patientèle. Une livraison à faire ? Avec un boîtier Air et un smartphone en poche vous pourrez encaisser vos ventes où que vous soyez. 

Vous pourrez dès sa réception communiquer à votre réseau cette nouvelle capacité de paiement. En effet, diffuser par mailing ou sur Facebook et Twitter ce nouveau mode d'encaissement vous permettra d'intéresser de nouveau votre clientèle à vos produits et à votre activité. 

Ce lecteur de CB deviendra très rapidement un indispensable dans votre activité de vente. Les paiements seront encaissés sous deux à trois jours, le temps qu'ils transitent via la plateforme Sum up. Le montant de la vente sera crédité sur votre compte moins la commission de ce fournisseur.

Apple Pay et Android Pay acceptés par Sum up !

Parce que les habitudes et les technologies évoluent rapidement, Sum up anticipe les besoins et les habitudes. Il gère également les paiements via Apple Pay et Android Pay. Vous pourrez dès la réception de votre boîtier être payé via un smartphone. Selon le domaine de votre commerce, vous pourrez séduire une clientèle plus jeune qui appréciera qu'un magasin s’adapte aux nouveaux modes de consommation. 

L'utilisation de Sum up est déconcertante de facilité !

Sum up Point de vente

Le boîtier Sum up Air peut être suffisant, mais si votre activité se développe un peu plus, vous pourriez avoir besoin d’une installation plus importante avec par exemple l’installation de tout un point de vente. 

Pour parer à tous les besoins, cette société propose également des solutions complètes sédentaires pour votre boutique.  Vous aurez alors à disposition, un tiroir-caisse, une imprimante de tickets et de reçus et même un scanner. Toujours compatible avec votre tablette ou votre smartphone, vous pourrez continuer à exploiter votre boîtier Air en extérieur lorsque vous êtes en déplacement. 

En créant des comptes vendeurs rattachés au compte principal vous aurez la possibilité d'utiliser un second lecteur Air. Un premier pourra donc rester en permanence au magasin ou à l'officine pendant qu'un second boîtier sera utilisé en extérieur.