Standard Facile : pour un accueil téléphonique digne des plus grandes entreprises

Illustration choisirpro

Avec Standard Facile, même les petites entreprises peuvent offrir à leurs clients et prospects un accueil téléphonique de qualité. Cette société française propose en effet un service de standard téléphonique virtuel, une solution économique et fiable qui permet aux petites structures de gérer efficacement ses communications et de ne plus rater un seul appel. Découvrez les offres proposées par Standard Facile et les services imaginés pour vous simplifier la vie.

Standard Facile, spécialiste du standard téléphonique virtuel

Comme son nom l’indique, Standard Facile est un spécialiste du standard professionnel, un outil que cette société a rendu accessible à tous grâce à sa virtualisation. En effet, le service de Standard Facile s’appuie sur le cloud pour proposer des services de téléphonie d’entreprise à prix avantageux.

Standard Facile appartient au groupe BJT, opérateur téléphonique français depuis 2005 agréé par l’arcep (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) et spécialisé dans les solutions de téléphonie sur le cloud.

Aujourd’hui, Standard Facile compte d’ores et déjà 22 000 entrepreneurs parmi ses clients. L’entreprise s’adresse essentiellement aux petites structures, aux travailleurs itinérants et à domicile, aux associations, aux indépendants…

Un standard téléphonique virtuel performant

Standard Facile propose un service de standard téléphonique virtuel. De quoi s’agit-il ? Plutôt que d’installer du matériel dans vos locaux, vous utilisez vos téléphones fixes et mobiles. Sur ces appareils seront redirigés tous les appels entrants via un numéro de téléphone que vous aurez choisi. On parle alors de numéro de téléphone virtuel dans la mesure où il n’est pas associé à une ligne physique.
A savoir : si vous souhaitez garder votre numéro actuel, vous pouvez en demander la portabilité pour utiliser le standard sans avoir à créer de numéro virtuel.

Chez Standard Facile, l’activation de ce service se fait en moins de 5 minutes :

  • Vous choisissez un numéro de téléphone virtuel (ou vous demandez la portabilité de votre numéro actuel)
  • Vous créez un compte et choisissez un abonnement
  • Vous définissez le ou les numéros sur lesquels les appels entrants doivent être redirigés
  • Vous définissez également les adresses email pour la réception des messages
  • Vous configurez les fonctionnalités de votre standard : annonce d’accueil, musique d’attente, filtres horaires, menu vocal…

Votre standard est prêt à entrer en service, à recevoir les appels et à les diriger sur les appareils de votre choix.

Vous bénéficiez par ailleurs de toutes les fonctionnalités d’un standard téléphonique classique :

  • Transfert d’appels
  • Prise d’appels simultanés
  • Mise en attente
  • Gestion de la file d’attente
  • Organisation de conférences téléphoniques
  • Envoi de fax et de SMS
  • Appels en cascade
  • Enregistrement des conversations
  • Etc.

A savoir : certaines de ces fonctionnalités sont disponibles uniquement en option.

Et vous gérez les communications depuis une interface web simple d’utilisation. Grâce à une application mobile, vous avez accès à vos données partout où vous vous trouvez.

Important : Standard Facile ne propose par un service type standard Centrex IP. Les services sont hébergés dans le cloud, mais pour recevoir et passer les appels, c’est le réseau télécom classique qui est exploité et non le réseau internet.

L’offre de Standard Facile

Standard Facile propose différents abonnements dont les prix sont fonction du numéro d’accueil que vous choisissez (0826, 0811, 01, 02, 09…) et du nombre d’heures de réception d’appels inclus. Le prix dépend aussi du nombre d’utilisateurs et du nombre de postes téléphoniques. Par ailleurs, certaines fonctionnalités sont payantes : fax par internet, envoi de SMS, enregistrement des conversations, appel en 1 clic…

Avec Standard Facile, vous utilisez votre matériel existant. Vous n’avez pas à acheter de nouveaux téléphones et à faire installer et câbler un standard. Ce qui représente une économie significative par rapport à un standard interne. Qui plus est, l’offre de Standard Facile se veut flexible. Les abonnements sont sans engagement de votre part : vous résiliez quand bon vous semble. Et l’offre est également évolutive : vous modifiez quand vous le voulez le nombre de téléphones et d’utilisateurs, les fonctionnalités, les options…

Actuellement, Standard Facile propose 3 formules aux professionnels, à partir de 9,90 € HT par mois.