Le CRM : un outil stratégie insoupçonné
Avec les fonctionnalités d’un CRM correctement exploitées, vous aurez entre les mains un outil idéal pour démarcher vos clients et augmenter durablement votre taux de conversion. Vous pourrez en effet effectuer des segmentations dans vos fichiers clients et déterminer quels sont ceux qui peuvent être favorables à un démarchage commercial. Vous pourrez depuis ce logiciel émettre des newsletters ou bien encore des relances. Chaque logiciel CRM a des capacités et des compétences nombreuses et abouties. C’est à vous de trouver quels seront ceux que vous mettrez à contribution.
Adaptez le logiciel à vos clients et à vos besoins commerciaux
En choisissant le bon CRM, vous aurez la possibilité d’avoir un logiciel qui s’adapte à 100% à vos besoins. Vous pourrez rajouter des champs de saisie et déclencher des rappels ou des alertes. Vous pourrez moduler le CRM en fonction de vos besoins. Il deviendra un support complet de vos démarches commerciales. Intuitif et ergonomique vous aurez à vos côtés un outil multifonction qui vous aidera dans chacune de vos actions. Il ne vous contraindra pas à un process, mais s’adaptera à vos besoins.
Stratégie de fidélisation et segmentation grâce à votre CRM
Vous pourrez créer des classements de suspect ou de prospect en fonction des informations que vous aurez sur eux. Ainsi vous pourrez créer des alertes sur le moment où vous il faudra reprendre un contact et relancer une proposition. Vous pourrez également proposer de nouvelles offres de réabonnement à l’arrivée à expiration d’un abonnement par exemple. Vous pourrez grâce à votre CRM faciliter toutes ces démarches commerciales. En effet, vous pourrez préparer des newsletters qui s’enverront automatiquement à une date spécifique. Vous aurez également la possibilité de segmenter votre fichier client pour le répartir sur vos commerciaux ou vos vendeurs.
Le CRM est un outil puissant pour ne rater aucune étape de votre démarchage commercial. Véritable outil stratégique il sera votre allié au quotidien.
Points essentiels pour une stratégie CRM
Afin de retirer le meilleur d’un puissant outil comme un CRM, il est indispensable d’établir une stratégie CRM. Cette dernière permet d’agir avec plus d’efficacité et de parvenir à des objectifs de manière mesurable. Pour qu’une stratégie CRM fonctionne, il est impératif de réaliser ces tâches :
- Analyse des attentes client
- Formalisation de la stratégie
- Élaboration d’un business plan
- Définition du cycle de vie du client (lifetime value)
- Construction d’une fiche client type
- Élaboration d’un programme de fidélisation
La recherche d’un bon outil CRM pour votre stratégie est indispensable. Toutefois il est indispensable que vous ayez une stratégie établie pour laquelle le CRM choisi sera un support. Il pourra ainsi vous aider au quotidien et même vous proposer de nouvelles perspectives de démarchage et de fidélisation de votre clientèle. En effet, vous pourrez recevoir des suggestions de démarchage ou de rappel d’envoi de newsletter. De trop nombreuses entreprises ne voient dans le CRM qu’un fichier client, mais la concurrence rude dans ce secteur d’activité a rendu les outils proactifs. Ils deviennent de vrais alliés dans votre stratégie marketing.
Pour comparer sereinement les différents CRM présents sur le marché, il est indispensable que vous compariez les offres. Pour cela, vous pouvez auprès de notre plateforme demander plusieurs devis gratuitement et sans engagement. Vous aurez ainsi une base saine sur laquelle fonder vos choix. Vous comparerez les options et les fonctionnalités de chaque CRM et choisirez celui qui sera le plus à même de vous accompagner au quotidien.