Le CRM : l’outil maitre dans la gestion client

Lecture 3 min.
Illustration choisirpro

Le CRM est un outil quasi magique ! En effet il va centraliser toutes les informations qui au préalable étaient disséminées dans des dossiers divers et variés et que vous mettiez un temps fou à rassembler. Avec la mise en place d’un CRM adapté, la relation client au sein de votre entreprise sera plus efficace, plus pertinente et plus adaptée. Vous gagnerez sur tous les fronts en mettant en place cet outil de gestion interne.

Illustration
Besoin d'un Logiciel CRM ?Faites jusqu’à 30% d'économies, Comparez des devis gratuits.
Comparez

Le suivi des contrats

Avec un CRM vous aurez la possibilité d’avoir un endroit où regrouper les contrats de vos clients, les devis, les propositions commerciales, mais également un espace où chaque équipe de votre entreprise, travaillant sur les commandes de ce client, pourra faire un point sur l’avancement du projet. Commercial, équipe de production, comptable, directeur… chaque personne sera capable avec un CRM correctement mis à jour de renseigner le client sur l’avancée de son dossier. Mais pour cela il faut que chaque équipe soit sensibilisée à l’importance de rentrer ces données dans le CRM.

Économisez jusqu’à 30%Besoin d'un Logiciel CRM ?
Faites jouer la concurrence !
Comparez mes devis

L’avancement du projet

Lorsqu’un contrat est signé selon l’importance du travail qui en découle il est impératif de structurer la réalisation de ce contrat par des étapes intermédiaires. Le CRM va permettre de tenir à jour un état d’avancement de contrat. Par exemple pour une entreprise de conception de site internet, il est fort utile qu’un outil de CRM soit au cœur du travail des différentes équipes. Il va permettre de centraliser et d’articuler l’avancement du projet. De la définition des besoins à la validation de l’identité graphique en passant par l’intégration chaque étape sera répertoriée et pourra être validée une fois que cette dernière sera effective.

En suivant ainsi globalement le projet sur un seul et même support, il sera plus facile d’avoir un regard global sur la situation. Vous pourrez en tant que chef d’équipe suivre l’avancement des projets sans solliciter en permanence vos collaborateurs.

Illustration
Besoin d'un Logiciel CRM ?Comparez les prix des fournisseurs de logiciels CRM.
Comparez

Le regroupement des échanges avec le client

Au cœur du CRM vous pourrez regrouper tous les échanges que vous avez eus avec le client. Vous ferez un point succinct des conversations et stockerez les mails importants notamment ceux qui font office de validation d’étapes clés par le client.

La gestion client est idéale avec un CRM correctement conçu pour vos besoins. Il existe de plus en plus de CRM disponibles sur le marché qui offrent des structures pensées pour des métiers spécifiques. Ainsi vous trouverez des CRM dédiés aux métiers du commerce, du marketing, au suivi de ventes, aux développeurs… Chaque métier a des spécificités uniques qui nécessitent un agencement unique du CRM. Certains sont même aménageables comme on le souhaite. Selon l’option choisie, vous pourrez aménager un nouveau champ ou un nouvel onglet dans le CRM afin d’adapter l’outil à vos besoins.

La gestion client grâce à des rapports issus du CRM

Selon les données que vous allez rassembler dans votre CRM, vous pourrez en extraire un rapport de manière automatique ou non. Meilleure vente, hausse ou baisse du chiffre, avancement d’un projet ou bien encore résultat de vos équipes de ventes. Bref, un CRM est un outil puissant qui vous permettra d’avoir un suivi monitoring en continu de votre activité.

Sur notre site, vous pourrez demander des devis pour un CRM adapté à vos besoins. En un formulaire, vous aurez accès à une multitude de propositions, et ce gratuitement. Il vous faudra prendre le temps de choisir et de tester les formules qui vous intéressent. Vous trouverez rapidement un gain de temps au quotidien. 

Illustration
Besoin d'un Logiciel CRM ?Comparez les prix des fournisseurs de logiciels CRM.
Comparez