Le CRM au service de la relation client

Lecture 3 min.
Illustration choisirpro

Le CRM est un outil puissant qui désormais est au cœur de la relation client. Il va centraliser les informations à connaitre pour que chaque personne d’une entreprise puisse prendre le relai d’une relation client et indiquer à ce dernier où en est l’avancement du traitement de son dossier ou de sa commande. C’est devenu en quelques années un support indispensable de la relation client.

Illustration
Besoin d'un Logiciel CRM ?
Faites jusqu’à 30% d'économies, Comparez des devis gratuits.
Comparez

De l’importance de la relation client

Dans un mode de plus en plus concurrentiel, la relation client est une démarche à maitriser. Cela peut vous coûter votre entreprise si vous n'y accordez pas l'importance qu'elle mérite. C’est en effet grâce à elle que vous pouvez conquérir de nouveaux clients, mais également pérenniser ceux que vous avez déjà. Car, une fois qu’ils ont souscrit auprès de vos services, de nombreuses entreprises se disent que c’est acquis et ne s’occupent plus de leurs clients « acquis ». C’est une erreur majeure, il est nécessaire pour ces derniers de se replacer dans un contexte très concurrentiel dans lequel il faut en permanence être assuré de la satisfaction du client. En étant à son écoute pour les bons retours, mais surtout pour les éventuels mauvais (qui seront suivis d’une explication et d’une solution adaptée), un client n’aura pas de raison de partir.

Comparez des devis gratuits pour un logiciel CRM

Des informations mises en commun pour une personnalisation permanente

Avec la mise en place d’un CRM accessible à tous dans votre entreprise chaque employé pourra avoir accès à la fiche d’un client. Il connaitra son historique, ses commandes, ses contrats et les différents échanges qu’il aura effectués au fil du temps. En quelques secondes vous pourrez avoir un visuel sur votre interlocuteur et prendre en toute conscience les informations qu’il va vous fournir et répondre de manière adaptée aux questions le concernant. Cette mutualisation des données va permettre à votre entreprise de gagner en performance dans le suivi client, mais pour cela il faut que chaque collaborateur fasse sa part du travail et mette à jour le fichier client après une interaction.

Le CRM : outil de prospection et de démarchage

Avec des données calibrées, vous pourrez démarcher une cible pertinente et ainsi avoir une campagne de communication ou de promotion qui soit particulièrement réussie.
Selon la taille de votre CRM, ainsi que la nature de votre activité, vous pourrez l’utiliser à des fins de prospection afin d’étendre le nombre de vos clients. Mais pour convertir un client en prospect encore faut-il lui proposer un produit adapté.

Avec un CRM correctement mis à jour, vous trouverez le suivi des articles et prestations vendues et ainsi vous serez à même de proposer une mise à jour des produits ou des prestations.

Besoin d'un logiciel CRM ? Comparez des devis en ligne

Le suivi des contrats, de l’avancée des travaux et des livraisons

Avec un CRM qui réponde à vos besoins en matière de relation client, vous pourrez à tout moment, sans interroger vos collaborateurs renseigner ce dernier sur l’avancement d’une commande ou d’un projet. Mais pour cela il est primordial que chaque personne travaillant sur le dossier soit consciente de l’importance de mettre à jour le CRM, et ce après chaque étape importante.

Vous pourrez auprès de notre site trouver des informations et des devis personnalisés afin d’avoir enfin pour toute votre entreprise le logiciel qu’il vous faut. L’arrivée d’un CRM justement calibré pour les besoins spécifiques de votre entreprise permettra à chaque collaborateur d’être plus productif puisqu’il ne sera pas dérangé pour informer une autre personne de l’avancement de tel ou tel point. 

Illustration
Besoin d'un Logiciel CRM ?
Comparez les prix des fournisseurs de logiciels CRM.
Comparez