Les logiciels de caisse spécialisés pour les restaurants

Illustration choisirpro

L'encaissement est une étape clé dans un commerce, c'est l'action qui lui permet d'exister et d'être viable. C'est pour cette raison qu'il est indispensable d'avoir un logiciel de caisse enregistreuse qui soit efficace, intuitif et qui réponde à nos attentes.
Tous les commerces en ont besoin. Le restaurateur propose des prestations et doit délivrer une facture, une note ou un ticket de caisse mentionnant le détail, la TVA ou bien encore le nombre de couverts. 

C'est grâce à une caisse enregistreuse et un logiciel aux normes qu'il est possible de réaliser tout cela. Vous coordonnerez la caisse avec des pads pour les serveurs et l'imprimante en cuisine ainsi l'interaction pourra se faire de manière automatique et la bascule entre la commande et la facturation se fera toute seule.

Le choix du logiciel de caisse devra se faire en regardant bien toutes les options de chaque programme. Vous en trouverez certainement un qui présentera un ou plusieurs avantages par rapport à ce dont vous avez besoin. Choisirpro.com vous aide à y voir plus clair et à comprendre ce à quoi il faut être vigilant lors de la sélection de son logiciel de caisse.

Illustration
Besoin d'un Logiciel de Caisse enregistreuse?Faites jusqu’à 30% d'économies, Comparez des devis gratuits.
Comparez maintenant

Un logiciel pour caisse enregistreuse de restaurant

Qu'il s'agisse de vente à emporter ou de plats à déguster sur place, tous les restaurants ont besoin d'un logiciel pour leur caisse enregistreuse. 

De plus nouvelles normes imposées au début de l'année 2018 rentrent en vigueur dès que l'on utilise une caisse enregistreuse. Ces nouveaux logiciels certifiés encadrent et de limitent les abus et se révèlent être de formidables atouts logistiques dans les restaurants. 

Vous obtiendrez, grâce au bon logiciel de caisse enregistreuse, de l'aide à la commande, au suivi des tables, à la facturation, mais également au suivi des performances de vos serveurs afin de leur attribuer une prime d'intéressement proportionnelle à ce qu'ils ont permis de générer comme chiffre. 

Mettez en place une analyse de votre activité avec des chiffres sur une semaine, un mois ou une année. Vous aurez en main des statistiques qui vous aideront dans la gestion quotidienne des produits, mais aussi et surtout sur l'encaissement.

Économisez jusqu’à 30%Besoin d'un Logiciel de Caisse ?
Faites jouer la concurrence !
Comparez mes devis

Les spécificités de la prise de commande et de l'encaissement dans un restaurant

Boisson, dessert, plats, cuisson de la viande, accompagnement à choisir... Ce sont autant de points spécifiques que l'on retrouve dans les restaurants. La gestion d'une telle structure requiert des capacités et des compétences uniques et un logiciel de caisse enregistreuse correctement conçu et pensé viendra vous suppléer de manière active dans toutes les tâches que vous réaliserez. 

Que ce soit en salle, en cuisine ou bien en dehors de vos services pour analyser les meilleures ventes  vous pourrez réajuster votre carte en quelques clics.

Prise de commande mobile tactile

La prise de commande mobile permet au serveur d'envoyer directement la commande en cuisine ou au bar. La possibilité de sélectionner sur un pad tactile les plats évite des problèmes de lecture ou de relecture, des pertes de talon de commande ou d'autres problèmes de lisibilité. La compatibilité avec des pads tactiles est l'un des points importants à regarder lors d'un choix de logiciel de caisse enregistreuse pour restaurant.

Le logiciel de caisse enregistreuse choisi peut permettre la gestion d'un nombre important de tablettes tactiles.

Illustration
Besoin d'un Logiciel de Caisse ? Comparez les prix des fournisseurs de logiciels de caisse.
Comparez maintenant

Des options clairement adaptées à un restaurant

Parce que les besoins sont uniques et spécifiques, les meilleurs logiciels de caisse enregistreuse pour restaurant vont proposer la possibilité de regrouper des tables, de faire évoluer le plan de salle avec des codes couleur en fonction de l'avancement des repas... On peut en un coup d'oeil regarder sa salle et dispatcher au besoin ses serveurs sur une ou plusieurs tables. 

Vous aurez la possibilité d'ajouter une note à la prise de commande pour enlever ou rajouter un ingrédient ou préciser la cuisson d'une viande. 

Certains modules sont souvent proposés en complément comme par exemple l'impression en cuisine d'un bon de commande, cela évite le déplacement d'un serveur en cuisine et cela lui permet de consacrer tout son temps à la vie de la salle et au service de la clientèle.

Une solution idéale pour chaque type de restauration

La restauration est un milieu unique avec des coups de feu et du stress tout au long des services. Avoir un logiciel de caisse simple d'utilisation qui réponde aux attentes des impératifs de ce métier est indispensable. Ce logiciel peut également gérer les commandes et les stocks et selon le modèle choisi avoir la possibilité en un clic d'envoyer la commande des plats à suivre pour une table. Cette ergonomie tactile est déconcertante de facilité. 

Vous pourrez ainsi répondre aux attentes clients en un clin d’œil. 

Les logiciels de caisse enregistreuse pour restaurant sont nombreux et rivalisent tous d'ingéniosité. 

Le suivi et la gestion de votre établissement à distance

Le gérant d'un établissement n'est pas forcément sur place, il ne peut pas toujours se rendre compte de l'afflux de clients ni du nombre de ventes qui se font. Afin de garder un œil sur ce qu'il se passe dans son établissement de nombreux logiciels de gestion offrent la possibilité d'avoir une application sur smartphone qui permet de voir en temps réel le chiffre de vente et l'évolution de son commerce même sans y être. 

Parmi les logiciels de caisse enregistreuse performants, spécifiques au monde de la restauration, il existe Neoresto, Pointex, Ogyris...

Illustration
Besoin d'un Logiciel de Caisse ? Comparez les prix des fournisseurs de logiciels de caisse.
Comparez maintenant