Distributeur de snack pour améliorer les pauses dans votre entreprise

Illustration choisirpro

La mise en place de distributeurs automatiques dans des entreprises offre à de nombreux salariés la possibilité d’une pause conviviale autour d’un café, d’une boisson chaude ou d'un en-cas. Le temps passé ensemble dans ces moments-là est particulièrement constructif. Ils peuvent être fédérateurs et les liens sociaux et affectifs qui se renforcent peuvent rejaillir de façon bénéfique sur le travail. En effet, les pauses génèrent moins de réticence à échanger des infos, à travailler ensemble ou bien même à s’informer sur des dossiers communs. C’est autant de temps gagné. Il ne faut donc pas percevoir la mise en place d’un distributeur automatique comme étant contre-productive, bien au contraire !

Illustration
Besoin d'un Distributeur Automatique ?Faites jusqu’à 30% d'économies, Comparez des devis gratuits.
100% gratuit & Sans engagement

Choisir le bon distributeur de snack pour votre société

Parmi l’offre impressionnante de distributeurs automatiques, il est parfois complexe de faire son choix. Entre les options, les durées de location, les coûts de ravitaillement, la maintenance… il n’est pas toujours simple d’y voir clair ! C’est pour cette raison que nous vous conseillons vivement de procéder par étapes. La première d’entre toutes est la demande de devis. Avant de vous engager pour une offre, il est important de la comparer avec les autres présentes sur le marché. 

En ayant entre les mains différents devis, vous pourrez les comparer et choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins et à vos capacités financières. Pour ne pas perdre trop de temps à faire vos demandes de devis, vous pourrez grâce à notre site ne formuler qu’une seule demande et recevoir de multiples devis. Un process idéal pour économiser son temps tout en étant efficace.

Économisez jusqu’à 30%Besoin d'un Distributeur Automatique ?
Faites jouer la concurrence !

Que mettre dans votre distributeur automatique ?

Qui parle de distributeur automatique pense confiseries, barres chocolatées, bonbons et soda. Mais avec la mise sur le devant de la scène d’une alimentation plus saine et moins transformée, les produits des distributeurs s’améliorent aussi en matière de nutrition. Même s’il reste une barre ou deux ainsi qu’un sachet de bonbons, il est désormais possible de choisir d’alimenter son distributeur de produits sains. Vous pourrez ainsi proposer à vos salariés une pause gourmande, qui leur sera bénéfique et profitable. 

Avec la mise à disposition de boissons peu ou non sucrées ainsi que de l’eau évidemment, vous pourrez compléter les besoins physiologiques de vos collaborateurs.

Illustration
Besoin d'un Distributeur Automatique ?Comparez les prix des fournisseurs de distributeurs automatiques.
100% gratuit & Sans engagement

Café et boissons chaudes à disposition

Un distributeur automatique de snack peut être accompagné d’une autre machine qui délivre des boissons chaudes ou froides. L’hydratation et l’apport d’énergie via une boisson sont également importants. La mise à disposition de telles machines pourra être discutée avec les représentants du personnel ou même être gérée par le comité d’entreprise. 

Les bénéfices générés alors pourront être remis dans une cagnotte participative pour le financement d’actions culturelles ou sociales. Les contributions minimes de chaque jour pourront aider à la réalisation de sorties ou d'autres projets.

Quels frais à prévoir avec l’installation d’une machine automatique ?

Lorsque l’on souhaite installer une machine automatique, il est possible de l’acheter et de l’amortir comptablement. Vous pourrez également souscrire à une location complète qui comprend le réapprovisionnement des machines sans que vous ayez à le gérer. Pour les sociétés qui optent pour l’autogestion, il faudra penser aux frais d’achat des fournitures et des produits mis en vente. Les frais inhérents aux distributeurs automatiques vont donc varier en fonction de la formule que l’on a choisie. 

Dans tous les cas, il est à prévoir une sensible augmentation de la consommation d’énergie. Le type de machine va là encore avoir une importance sur la facture.

 Est-ce une machine qui peut être débranchée la nuit et les week-ends ? Ou bien doit-elle respecter une chaîne du froid et être éclairée en permanence ? 

Ces petits détails peuvent peser lourd dans la balance et ils doivent tous être pris en compte. 

Pour approfondir

Distributeur automatique de sandwichs : une collation appréciée

C'est avec la promotion d'une nourriture plus saine que les distributeurs à en-cas, snacks et autres barres sucrées ont pris un tant soit peu de recul dans les entreprises et les bureaux. En effet, on voit fleurir de plus en plus de produits non transformés comme des fruits, des salades ou des sandwichs dans les distributeurs automatiques. Nous allons nous intéresser à l'implantation d'un distributeur de sandwich. Quelles sont les conditions qui lui sont favorables ? À quelle fréquence faut-il les réapprovisionner ? Où les installer ? Nous vous aidons à répondre à toutes ces questions grâce à des pistes de réflexion que vous pourrez ensuite ajuster à votre propre situation. 

Distributeur de confiserie : le coup de pouce de la journée

Qu’il soit physique ou mental, le travail consomme de l’énergie et il peut arriver que l’on ait un coup de mou en cours de journée. Le distributeur de confiserie et d’en-cas peut permettre de retrouver ce regain d'énergie qu’il nous faut pour rester performant et assurer dans les meilleures conditions. La mise en place d’un distributeur confiserie et snacking peut ainsi aider votre entreprise à maintenir au quotidien une dynamique importante pour votre rentabilité.

Illustration
Besoin d'un Distributeur Automatique ?Comparez les prix des fournisseurs de distributeurs automatiques.
100% gratuit & Sans engagement