Comparatif des prix des distributeurs de snack pour entreprise

Illustration choisirpro

Avant d’installer un distributeur de snacks et d’en-cas dans votre entreprise, il est judicieux, voire nécessaire, de comparer les prix et les offres qui vous sont faites. C’est en effet grâce à elles que vous pourrez choisir le meilleur rapport qualité-prix. Que vous choisissiez un distributeur automatique réfrigéré ou non, vous pourrez proposer des en-cas gourmands à votre staff ou à vos clients.

Illustration
Besoin d'un Distributeur Automatique ?Faites jusqu’à 30% d'économies, Comparez des devis gratuits.
100% gratuit & Sans engagement

Comparer les prix pour choisir la meilleure offre

La demande de devis est la première étape à franchir avant de vous lancer dans l’installation d’un distributeur automatique de snack. Cette machine  permettra à vos collaborateurs de passer des pauses agréables au sein de votre entreprise. Cela leur permettra également de trouver une nouvelle source d’énergie en cours de journée.

Économisez jusqu’à 30%Besoin d'un Distributeur Automatique ?
Faites jouer la concurrence !

Combien d'offres comparer pour faire le bon choix ?

Afin que votre comparaison de prix soit correcte, on a coutume de dire qu’il faut se baser sur 5 prix en moyenne. Un tel panel vous apporte une diversité importante sans pour autant vous noyer sous les informations. En posséder davantage est possible, mais cela vous demandera plus de temps d’analyse. Toutefois, cela peut vous aider à trouver des formules et des options qui répondent à vos besoins.

Illustration
Besoin d'un Distributeur Automatique ?Comparez les prix des fournisseurs de distributeurs automatiques.
100% gratuit & Sans engagement

Comparatif des prix d’un distributeur de snack à l’achat ou à la location

Au moment de comparer les prix et les offres de distributeurs automatiques, vous devrez prendre en compte les solutions de financement :  souhaitez-vous louer votre matériel ou bien l’acquérir ? 

Pour vous aider à y voir plus clair, gardez à l’esprit qu’en matière de distributeur automatique, les prix sont en moyenne de :

  • 300 € HT mensuels pour un distributeur de snack
  • 5 000 € HT pour un distributeur à l’achat

La durée de location est généralement de deux ans. À l’achat, le coût peut faire l’objet d’un investissement amortissable sur deux ans également. La vente de produits peut permettre d'amortir plus rapidement le coût d'un achat de machine. 

Pensez aussi à la gestion de votre machine : approvisionnement, nettoyage, entretien, réparation... Deux solutions principales sont proposées par les fournisseurs, selon que vous achetez ou louez votre distributeur automatique. Si vous décidez de l'acheter, la gestion sera à votre entière charge, à moins de souscrire un contrat de maintenance. La gestion est alors partiellement assumée par vous. Si vous le louez, vous pouvez opter pour le dépôt gratuit ou la gestion totale. Le prestataire installe le distributeur automatique dans vos locaux et gère ensuite son fonctionnement de A à Z. Ce qui veut dire aussi qu'il conserve les bénéfices des ventes.

Comparatif des prix d’un distributeur de snack en location classique ou en leasing

La grande différence entre la location en leasing et la location classique, c’est la prise en charge du réapprovisionnement et de l’entretien. En leasing, vous aurez la liberté de proposer les produits que vous souhaitez aux prix que vous avez décidé. Si cette option est séduisante, elle va requérir du temps en matière de logistique et il faudra prendre en compte le risque de pertes potentielles en cas de produit non consommé et périmé.

Il est à noter qu’un gestionnaire de distributeurs automatiques peut négocier des prix de fourniture en gros. Les produits que vous mettrez dans vos distributeurs, si c’est l’entreprise qui les achète, seront sûrement plus chers. 

La location en leasing d’un distributeur de snack dure également deux ans en moyenne et vous devrez, à terme, vous décider sur l’achat final du matériel ou non.

Comparez les produits dont vous avez besoin

Parce que le marché des distributeurs automatiques est fluctuant, que les offres varient au gré des saisons et que vos attentes ne sont pas forcément dans la moyenne, il est difficile d'établir un tableau de comparaison des prix des machines, des produits et des denrées alimentaires. Les meilleures comparaisons que vous pourrez faire sont celles que vous pourrez réaliser à partir des devis établis en fonction de vos besoins.

Afin de vous aider à sélectionner efficacement vos produits, voici quelques points auxquels porter attention lorsque l’on compare des offres de distributeurs automatiques :

  • La durée de l’engagement
  • Le coût hors taxe mensuel
  • La fréquence des réapprovisionnements
  • Le nombre de références
  • Les frais connexes (eau, électricité…)
  • Le coût du matériel périphérique (badges, clés, cartes…)

Pour approfondir

Zoom sur la location de distributeur automatique

La location d'un distributeur automatique peut être une bonne chose pour vos salariés et votre entreprise. Toutefois, il y a des points à étudier avant de vous engager dans une location. C'est un engagement de deux ans en général et vous avez de multiples choix à faire. Qui approvisionne la machine, qui vient l'entretenir... Pour vous aider à y voir plus clair, n'hésitez pas à consulter la page location distributeur automatique que nous avons consacrée au sujet. 

Acheter un distributeur automatique : quels avantages ?

Acheter plutôt que de louer permet à de nombreuses entreprises de réaliser des économies selon certains cas. Afin de savoir si vous faites le bon choix concernant l'achat d'un distributeur automatique, vous pouvez consulter la page que nous avons consacrée à cette thématique. Vous y trouverez exposés les points forts ainsi que les points faibles de cet achat. Vous pourrez par la suite demander des devis appropriés en fonction de ce qu'il vous faut. 

Illustration
Besoin d'un Distributeur Automatique ?Comparez les prix des fournisseurs de distributeurs automatiques.
100% gratuit & Sans engagement