Location de distributeur automatique : comment s'y prendre ?

Illustration choisirpro

La location d’un distributeur automatique est une solution pour apporter à vos salariés un confort supplémentaire au travail. il sera également apprécié par vos clients, par vos partenaires et usagers. En leur offrant la possibilité de prendre une boisson chaude, une collation ou un soda, vous leur permettez de faire une pause réconfortante. Selon la formule que vous choisirez, le prix d'un distributeur automatique ne sera pas très élevé en comparaison du bien-être que vous apportez aux consommateurs. Plutôt que de sortir prendre un café, ils pourront rester au sein de votre entreprise et tisser du lien avec les collègues qui viendront également partager un moment de détente. 

Illustration
Besoin d'un Distributeur Automatique ?Faites jusqu’à 30% d'économies, Comparez des devis gratuits.
Comparez

Louer un distributeur automatique : quelles étapes pour bien s’y prendre ?

Vous souhaitez aménager vos espaces publics ou rendre plus conviviales les pauses de vos salariés ? La solution peut être très simple et résider dans l’installation d’un distributeur automatique de boissons, d’en-cas ou de snacks. En fonction des envies et des besoins de vos salariés, vous pourrez opter pour différents distributeurs. Qu’il s’agisse de boissons chaudes ou de boissons froides, vous pourrez trouver une solution qui conviendra à l’ensemble des salariés.

En choisissant la location d’un distributeur automatique de café, boissons chaudes et en-cas, vous aurez toute latitude sur votre durée d’engagement. Vous pourrez tester, évaluer et changer votre matériel. Afin de savoir au mieux quels sont les besoins et les envies de vos salariés, la meilleure des étapes est de les questionner pour leur apporter un produit qui correspond à leurs attentes. 

Boissons, snacks, cafés, sodas... : ciblez les envies des consommateurs pour favoriser les ventes et augmenter les chances de succès de votre installation.

Bon à savoir : en moyenne, la location d'un distributeur automatique coûte 100 € par mois s'il propose des canettes et 300 € par mois s'il vend des produits frais.

Économisez jusqu’à 30%Besoin d'un Distributeur Automatique ?
Faites jouer la concurrence !
Comparez mes devis

Demande de devis

Lorsque l’on souhaite la mise en place d’un distributeur automatique dans son entreprise, dans sa société ou dans sa collectivité, il est nécessaire de procéder à des demandes de devis. Que l’on achète ou qu’on loue un distributeur automatique, il est indispensable de connaître le marché et les devis sont la meilleure façon d’en prendre la température. En fonction des distributeurs automatiques que vous souhaitez installer (café, boissons froides, sandwiches, en-cas...), les devis ne seront pas les mêmes. En effet, une machine frigorifique est plus chère qu'un distributeur ne nécessitant pas le respect de la chaîne du froid. 

Multiplier les devis pour trouver le bon produit et la bonne offre

Parce qu’un seul devis ne fournit qu’un seul point de vue, il est nécessaire de multiplier les demandes afin de pouvoir comparer les offres, les mettre en concurrence et avoir un regard complet sur le marché. En remplissant une seule demande de devis via notre site, votre recherche sera répercutée auprès de plusieurs acteurs majeurs du secteur qui vous adresseront des offres pertinentes et calibrées. Afin que vous puissiez pleinement comparer les offres de location de distributeurs automatiques, il est nécessaire d’avoir entre 3 et 5 devis différents. Vous pourrez en collecter plus, mais cela vous demandera plus de temps de traitement et d'analyse.

Opter pour un contrat de maintenance et de fourniture

Dans un devis de location de distributeur automatique seront mentionnés le coût de la location de matériel, le coût de l’entretien, le coût du réapprovisionnement et éventuellement, en option, le coup du dépannage. Ces éléments sont fondamentaux et vous devez les retrouver dans une demande de devis. D’autres options peuvent être un plus, mais ne font pas partie du forfait de base qu’il convient de comparer pour choisir son offre.

Bien choisir son offre

Une fois les devis reçus, vous devez les comparer et sélectionner celui qui correspond le mieux à vos besoins. Vous devrez en effet choisir de quelle manière vous allez louer votre appareil. Il existe en effet 3 façons d’installer un distributeur automatique sans avoir à l’acheter :

  • La location classique, à prix fixe pendant 2 an s: le prestataire s’occupe d’entretenir et de recharger le distributeur
  • Le leasing, vous achetez partiellement votre appareil durant deux ans. Vous en assumerez l’approvisionnement et l’entretien et aurez une option d’achat en fin de contrat.
  • Le dépôt gratuit : un prestataire dépose dans vos locaux un distributeur automatique, il le gère et l’entretient. Et il conserve les bénéfices. Ce choix vous coûtera en électricité et/ou en eau. 

La gestion des machines est assumée soit par vous, soit par un prestataire. Avant de vous engager pour une gestion autonome, pensez au temps et à la logistique que cela va vous demander. Avez-vous assez de temps à y consacrer ?

La plupart des entreprises font le choix d'une gestion déléguée afin que la qualité de service soit toujours au rendez-vous. Si un produit reste trop longtemps indisponible, c'est une vente qui ne se renouvelle pas et c'est autant de manque à gagner. 

Illustration
Besoin d'un Distributeur Automatique ?Comparez les prix des fournisseurs de distributeurs automatiques.
Comparez