Distributeur de boissons chaudes et de boissons froides : une offre complète
En mettant à disposition un distributeur mixte de boissons, qui offre à la fois le réconfort d’un café et la fraîcheur d'une bouteille d'eau plate ou d'eau pétillante, vous pourrez satisfaire la plupart des envies de vos collaborateurs. Vous aurez ainsi une fréquentation de la machine tout au long de l’année. Les envies de chaque collaborateur seront respectées.
Vous pourrez compléter cette offre par la mise en place de fontaines à eau à proximité d’une salle de repos. Vous pourrez également, si l’entreprise est grande, disposer des fontaines à eau dans chaque service ou étage.
Deux appareils associés pour une meilleure offre
La plupart des distributeurs mixtes se présentent sous la forme d'un seul appareil. Ce sont donc des machines imposantes pour lesquelles une place suffisante doit être aménagée.
Il peut également exister des distributeurs automatiques de boissons chaudes et froides qui se superposent et qui, de fait, sont moins encombrants. Toutefois ces modèles-là ont des capacités de stockage moins importantes et nécessitent, selon la fréquentation, un réapprovisionnement plus fréquent.
Le choix d’un distributeur mixte superposé ou juxtaposé va donc dépendre essentiellement du nombre de consommations par jour.
Dans un espace très fréquenté, on optera pour deux distributeurs armoires accolées, alors que pour un passage moins important, on choisira un modèle moins encombrant qui suffira à réaliser quelques dizaines d’opérations par jour.
Si tous les emplacements de l'espace froid ne sont pas occupés par des boissons, des produits comme des snacks peuvent y prendre place.
Monnayeur, clé ou badge : une machine qui fonctionne comme vous le souhaitez
Si vous souhaitez équiper vos espaces de vie d’entreprise d’un distributeur automatique, vous pourrez sans aucun doute trouver le mode de paiement qui vous convient. Vous pourrez soit fonctionner avec des clés et des badges nominatifs et prépayés, ou bien choisir un distributeur automatique qui ait un monnayeur automatique. Ce dernier nécessitera un relevé des fonds régulier et une tenue de la trésorerie stricte.
Quoi qu’il en soit, vous pourrez choisir la machine qu’il vous faut équipée du mode de règlement adéquat et ainsi trouver la solution idéale pour un distributeur mixte.
Une location avec entretien et réapprovisionnement compris
Les machines mixtes de distribution de boissons chaudes et froides sont proposées à la location, à la vente ou en dépôt libre. Sur une durée longue, l’achat est une solution moins onéreuse. Il faut toutefois souvent souscrire un contrat de maintenance et réapprovisionnement pour que la machine ne devienne pas un souci de logistique en plus à gérer.
Pour offrir seulement un service en plus à vos salariés, vous pourrez solliciter un dépôt gratuit sous réserve qu’il y ait assez de passage. Dans ce cas-là, vous n’aurez à vous soucier de rien. L’entreprise qui fera le dépôt s’occupera alors du réapprovisionnement ainsi que de l’entretien de la machine.