IS-280 (1200 enveloppes/heure) : la solution TPE parfaite

Lecture 2 min.
Illustration choisirpro

Avec une machine à affranchir, les entreprises disposent désormais d’un bureau de poste dans leurs locaux. Plus besoin de se déplacer dans un bureau de poste pour déposer son courrier et constituer des stocks de timbres ; l’affranchissement est réalisé sur place, de manière simple et rapide. Mais est-ce que cette solution est accessible aux petites entreprises ? Est-ce rentable, pour un petit volume de courrier à traiter, de recourir à cet équipement ? Pour permettre aux TPE de bénéficier de tous les avantages d’une machine à affranchir, La Poste a créé la norme tpMAC (très petite machine à affranchir). Principal fournisseur en France d’équipements de gestion de courrier, Neopost propose des machines répondant à cette norme, dont le modèle IS-280.

Solution d’affranchissement idéale pour les petits volumes de courrier

Les tpMAC répondent aux besoins des petites et moyennes entreprises. 

D’abord en matière de design. Ces machines sont compactes et présentent des dimensions réduites : elles trouvent facilement leur place sur un bureau, à côté d’un ordinateur par exemple. Elles sont par ailleurs silencieuses et ne troublent pas l’environnement de travail.

Ensuite, en matière de productivité. Les très petites machines à affranchir, pour ce qui est de leurs fonctionnalités principales, n’ont rien à envier aux équipements plus imposants. En effet, elles vous font profiter de tous les avantages d’une machine à affranchir :

  • Tous vos plis sont affranchis au centime près grâce à la balance intégrée. Vous ne gaspillez plus d’argent en suraffranchissant votre courrier.
  • Vous bénéficiez de tarifs postaux avantageux, car La Poste accorde une remise à partir d’une certaine consommation mensuelle
  • Vous maîtrisez votre budget lié aux dépenses postales grâce aux rapports statistiques que vous pouvez consulter depuis votre compte en ligne
  • Vous gagnez du temps quant à la gestion du courrier puisque vous n’avez plus à vous déplacer pour affranchir votre courrier
  • Vous personnalisez vos enveloppes grâce à l’impression de vos flammes publicitaires

Enfin, en matière de coût et de rentabilité, les tpMAC sont une excellente solution pour les TPE. Les machines à affranchir telles que le modèle IS-280 proposé par Neopost sont recommandées pour de faibles volumes de courrier : moins de 20 à 30 plis par jour. Leur location est estimée à environ 1 € par jour, soit une trentaine d’euros par mois. Elles sont donc rentables même pour les petites entreprises qui ont à traiter moins de 20 lettres par jour.

L’IS-280, le modèle tpMAC phare de Neopost

Cette machine à affranchir de petites dimensions a été lancée en 2011 par Neopost afin de répondre pleinement aux besoins des petites entreprises.

Caractéristiques techniques de la machine à affranchir Neopost IS-280 :

  • Cadence : 1 200 enveloppes par heure
  • Dépôt du courrier dans une boîte aux lettres de rue possible (norme tpMAC)
  • Balance intégrée : pesée jusqu’à 3 kg pour un affranchissement au centime près
  • Jusqu’à 10 flammes postales : pour imprimer vos logos sur les enveloppes et personnaliser votre communication
  • Épaisseur des enveloppes : jusqu’à 8 mm
  • Taille des enveloppes : entre 88,9 x 127 mm et 229 x 324 mm
  • Jusqu’à 10 comptes programmables : cela vous permet de suivre les dépenses postales par service et par activité
  • Jusqu’à 9 tâches mémorisables : gagnez du temps sur les tâches répétitives 

Grâce à un écran large et intuitif, vous naviguez facilement à travers les menus, ce qui facilite l’utilisation de votre matériel. Il vous suffit de peser le courrier, de sélectionner le tarif postal approprié et d’affranchir l’enveloppe. Connectée, la machine remonte de nombreuses informations, consultables sur une interface informatique : dépenses postales, statistiques d’affranchissements, historique… Vous êtes également averti en cas de panne, de cartouche d’encre à changer… et il est possible, en fonction de la formule souscrite auprès de Neopost, de télécharger les tarifs postaux dès que ces derniers sont modifiés.