EVO/IS-350 (2400 enveloppes/heure) : compacte avec balance intégrée

Illustration choisirpro

Équipez vos bureaux d’une machine à affranchir. Il existe désormais des modèles compacts pour les entreprises ayant un petit volume de courrier à traiter. Avec un tel équipement, vous ferez des économies de temps et d’argent. En effet, vous n’aurez plus besoin de passer de longs moments dans à la Poste pour affranchir les enveloppes, poster vos plis, acheter des timbres… Et en utilisant une machine à balance intégrée telle que le modèle EVO/IS-350, le poids et le tarif postal de vos plis sont en parfaite concordance. Vous affranchissez au bon tarif, au centime près, tout en profitant d’avantages tarifaires offerts par l’utilisation d’une machine à affranchir.

Une machine à affranchir par Satas, filiale de Neopost France

Cette machine à affranchir est distribuée par Satas et Neopost France, la première de ces sociétés étant une filiale de la seconde. Satas, Société pour l’Affranchissement et le Timbrage Automatique, a été créée en 1932 et a installé sa première machine à affranchir en 1935. Elle devient une filiale de Neopost en 1992 avant de fusionner avec Neopost France en 2011.

Chez Satas, cette machine à affranchir fait partie de la gamme Evolution sous le nom de EVO-350. Chez Neopost, elle est distribuée sous la marque IS-350. Il s’agit donc des mêmes produits. Votre contrat de location est établi entre vous et Neopost, société homologuée par la Poste.

Solution d’affranchissement idéale pour les bureaux et les petits volumes de courrier

Le modèle EVO/IS-350 est recommandé pour des volumes de 16 à 50 plis par jour. Cette machine à affranchir est donc idéale pour les TPE et les PME. Avec ses dimensions réduites, elle trouve aisément sa place sur un bureau, entre écran d’ordinateur et imprimante. Elle est également silencieuse et sait se faire oublier dans n’importe quelle atmosphère de travail.

Cette machine à affranchir est disponible selon deux normes postales :

  • tpMAC (très petite machine à affranchir) : vous pouvez déposer vos plis dans une boîte aux lettres de rue
  • MAI (machine à affranchir intelligente) : elle vous donne accès à l’ensemble de l’offre postale déposable en bureaux de poste, dont ceux soumis à la TVA comme les colis

Une machine à affranchir performante adaptée à vos besoins

La machine à affranchir EVO/IS-350 répond à l’ensemble de vos besoins en matière d’affranchissement et de gestion de courrier.

Voici ses principales caractéristiques techniques :

  • Cadence : 2 400 enveloppes par heure
  • Dépôt du courrier dans une boîte aux lettres de rue possible (norme tpMAC)
  • Balance intégrée : pesée jusqu’à 2,5 kg pour un affranchissement au centime près. Système de pesée différentielle en option
  • Jusqu’à 9 flammes publicitaires pour personnaliser vos envois
  • Épaisseur des enveloppes : jusqu’à 9,5 mm
  • Taille des enveloppes : entre 88,9 x 127 mm et 229 x 324 mm
  • Jusqu’à 10 comptes programmables (100 en option)
  • Jusqu’à 9 tâches mémorisables

EVO-350 ou IS-350, cette machine est particulièrement simple à utiliser. Il suffit de poser le courrier sur la balance. Sur l’écran principal, sélectionnez le tarif postal approprié calculé en fonction du poids du pli. Affranchissez votre courrier et déposez-le dans la boîte aux lettres la plus proche. Des services en ligne vous permettent de consulter votre compte personnel et de suivre vos dépenses postales. L’analyse des statistiques d’affranchissement vous permettra de maîtriser parfaitement votre budget et d’anticiper les pics d’envoi. Des alertes vous informent par ailleurs du niveau d’encre, de la nécessité de changer de cartouche ou de télécharger les nouveaux tarifs postaux…