Devis Machine sous pli

Lecture 3 min.
Illustration choisirpro

Plier son courrier et le mettre dans une enveloppe peut se révéler un geste empreint de poésie lorsqu'il s'agit d'un geste unique et passionné.

Mais lorsqu'il est multiplié par 10, 100, 1 000 voire 10 000, le mouvement peut s'avérer fastidieux et dévoreur d'énergie.

Alors pour que mise sous pli après impression soit efficace et adaptée, vous avez certainement besoin d'un devis complet et travaillé. Les professionnels qui nous accompagnent sont là pour répondre à votre demande.

Illustration
Besoin d'une Machine à Affranchir?Faites jusqu’à 30% d'économies en comparant des devis.
Comparez

Pour un devis au plus près

Acheter ou louer une machine de mise sous pli est un projet qui se réfléchît.

Comme pour acheter une voiture, rencontrer un vendeur et pourquoi pas essayer les machines sont des étapes importantes. Votre demande sera écoutée.

Les catalogues de machines à mise sous pli offrent des propositions vastes.
Selon le volume à plier, le style de pliage (simple, accordéon, double...), la récurrence du travail, le format, le grammage et la qualité des papiers, la vitesse d’exécution, le collage, la connectique, tout est à considérer pour préparer au mieux votre demande devis.

Quels modèles choisir  ?

L'investissement à envisager passera par un audit complet de vos besoins.

On différencie plusieurs catégories :

  • La plieuse automatique simple
  • La plieuse professionnelle à mémoire
  • La plieuse professionnelle avec insertion
  • La plieuse professionnelle avec insertion et collage

Pour les envois postaux en masse, l'association avec une machine dédiée à l'affranchissement est une combinaison efficace. L'option est spécifique à certains produits, plutôt haut de gamme.

À noter qu'il existe aussi des machines combinant l'impression à la mise sous pli. Il s'agit ici de machines demandant des investissements importants.

Un devis pour location ou pour achat ?

C'est aussi une question à se poser. Si vos travaux restent occasionnels, il est plus prudent d'opter d'abord pour la location mensuelle. Celle-ci peut débuter aux environs de 100 euros pour des produits d'entrée de gamme.

Assurez-vous de que les parties maintenance et dépannage soient bien prises en compte dans le contrat et qu'elles soient tout simplement précisées dans le devis.

Il faut savoir qu'il existe des sociétés de routage qui proposent leurs services externalisés à partir de 1 000 plis minimum.

Dans le cas d'un achat, pour une plieuse automatique simple, comptez un investissement à partir de 550 euros. Pour les modèles suivants, à mémoire, avec insertion, avec insertion et collage, il faudra compter sur des tarifs proches des 3 000, 4 000 et 5 000 euros.

Comment fonctionne-t-elle ?

La machine de mise sous pli est un outil exceptionnel pour améliorer la productivité de l'entreprise en parant à vos besoins de traitements de documents : pour les plier automatiquement ou pour les glisser dans les enveloppes et gérer ainsi au mieux de grandes quantités de courriers.

Que ce soit pour l'envoi de courriers sortants, pour la distribution des fiches de paie ou pour une offensive marketing d'envergure passant par la distribution d'un document commercial, tout est réalisable.

Selon les modèles, ces machines peuvent plier les documents, les insérer dans les enveloppes et fermer ces dernières. Pour la gestion du courrier, il offre une discrétion certaine comparée au routage effectué par des entreprises professionnelles.

Illustration
Besoin d'une Machine à Affranchir?Comparez les prix des fournisseurs de machines à affranchir.
Comparez